One Stop Exchange: Il est plus facile que vous ne le pensez d'échanger une crypto-monnaie contre une autre

Des rapports récents suggérant que Coinbase deviendra le premier grand échange crypto américain à entrer en bourse en bourse nous disent une chose: le plexiglas qui séparait autrefois le monde de la finance traditionnelle de son cousin numérique commence à se fissurer. Bien entendu, d'autres signes indiquent cette conclusion: les montagnes de capital institutionnel qui ont envahi le marché des actifs numériques au cours des dernières années, pour n'en citer qu'un.

Le trading et la spéculation ont sans aucun doute été les principaux cas d'utilisation de la crypto-monnaie au cours de ses années de formation, les investisseurs professionnels et amateurs pesant de nouvelles chaînes de blocs et de jetons négociables de la même manière que les courtiers de Wall Street analysent et transigent des obligations et des actions. Jusqu'à récemment, cependant, la vie n'était pas facile pour ceux qui cherchaient à échanger entre les milliers de crypto-monnaies différentes sur le marché.

Des milliers de cryptos font de l'échange un cauchemar

Avec l'émergence de nouvelles pièces et de nouveaux jetons sur une base apparemment quotidienne, un service était nécessaire pour les utilisateurs qui souhaitaient échanger rapidement et facilement entre les crypto-monnaies - pour échanger XRP contre NXT, DASH pour XMR, ETH pour USDT, quel que soit le cas. Au moment de la rédaction de cet article, il existe plus de 2000 crypto-monnaies différentes, ce qui signifie que les traders occupés doivent ouvrir des comptes avec de nombreux échanges s'ils veulent échanger une crypto contre une autre. Après tout, aucun échange ne répertorie tous les actifs possibles, et les taux peuvent différer considérablement d'une plate-forme à l'autre.

Step forward Swapy, un service qui utilise des algorithmes uniques pour analyser les résultats de divers échanges cryptographiques en temps réel et trouver aux utilisateurs le taux de change le plus rentable. Swapy exécute les ordres des clients sur plusieurs plates-formes de trading simultanément, leur faisant gagner du temps et les tracas de l'analyse du volume (qui est souvent faux, de toute façon), de l'inscription et du basculement entre les comptes de change, et à la recherche constante du meilleur taux. De plus, Swapy donne aux utilisateurs accès à des jetons à faible capitalisation et à faible liquidité au prix au comptant.

À l'heure actuelle, Swapy peut être utilisé pour échanger BTC, ETH, USDT, REM, USDC ou PAX en une large gamme d'altcoins en quelques clics. Plus de 15 échanges sont intégrés, y compris des acteurs majeurs comme Binance, Bittrex, Kraken et Huobi. Les temps de transaction varient de cinq à 20 minutes, mais de manière unique, la commission n'est appliquée qu'au% que les utilisateurs économisent en utilisant Swapy plutôt qu'un échange.

Élargir les horizons des utilisateurs

Avec plus de 50 millions d'utilisateurs de portefeuilles blockchain dans le monde, et un grand pourcentage d'entre eux gardés par des échanges centralisés, de nombreux détenteurs de crypto se sentent enfermés dans une seule plate-forme, ladite plate-forme faisant tout son possible pour renforcer cette notion.

Les services comme Swapy élargissent les horizons des utilisateurs, leur permettant de bénéficier de meilleurs tarifs ailleurs tout en leur fournissant des informations détaillées sur le processus d’échange. Swapy utilise également un pool de liquidité pour certains jetons et pièces, ce qui signifie moins de temps passé à attendre les échanges et des swaps beaucoup plus rapides.

Échange de pièces stables lorsque le marché plonge

Il est facile de comprendre pourquoi les traders professionnels et les investisseurs à plein temps pourraient apprécier ce que propose Swapy. Après tout, ils semblent être les bénéficiaires les plus probables d'un tel service, étant donné qu'ils cherchent à capitaliser continuellement sur les mouvements du marché. Mais qu'en est-il de l'utilisateur quotidien qui aurait peut-être lancé un fonds Bitcoin jour de pluie, ou qui achète occasionnellement les jetons natifs de projets qui attirent son attention? Un tel utilisateur a-t-il un besoin spécifique de permuter entre les crypto-monnaies?

S'ils veulent préserver leur richesse cryptographique, alors oui, un tel besoin existe. Les flambées de la volatilité du marché soulignent le mieux ce point, car les individus ont tendance à vouloir détenir des pièces stables pendant les périodes de turbulence plutôt que de voir la valeur de leurs actifs numériques chuter. Liquides, stables au prix et fiables, les pièces stables représentent des couvertures utiles lorsque le marché plonge, avec des itérations indexées sur le dollar telles que Tether (USDT), USD Coin (USDC), Dai (DAI) et TrueUSD (TUSD) ayant toutes connu une demande croissante. Selon une étude de The Block, le volume des transactions de stablecoin a augmenté de 8% au cours des trois premiers mois de l'année et a dépassé 90 milliards de dollars pour la première fois.

Certaines pièces stables sont même liées à un panier de monnaies fiduciaires, comme c'est le cas avec la SGA de la Fondation Saga. Cette crypto-monnaie particulière est liée à la valeur collective des droits de tirage spéciaux du FMI, un actif de réserve international.

Vous n’avez pas besoin d’être un trader chevronné pour reconnaître la valeur du passage, par exemple, du XRP à l’USDC lorsque le marché de la cryptographie est touché. Ou alors de revenir en arrière quand il récupère.

Bien sûr, il existe d'autres scénarios qui pourraient inciter les utilisateurs quotidiens à échanger une crypto pour une autre: une mise à niveau de protocole impopulaire, par exemple, pourrait vous forcer à reconsidérer votre foi en une certaine pièce. Bien sûr, vous pouvez le vendre peer to peer ou via un échange; mais l'échanger contre une meilleure crypto-monnaie via Swapy est la meilleure option. Après tout, vous obtiendrez le meilleur tarif et ne paierez une modeste commission que sur l’argent économisé. Le processus est entièrement transparent et il existe une longue liste de pièces prises en charge, des altcoins ésotériques aux pièces stables reconnues. Vous n'avez même pas besoin de créer un compte.

Si le marché de la cryptographie doit un jour atteindre le statut de grand public, la facilité d'utilisation sera un champ de bataille clé. Swapy aborde un problème commun, permettant aux utilisateurs de sortir d'un jeton et de passer à un autre avec des frais bas et sans friction.

One Stop Exchange: Swapping One Crypto for Another Is Easier Than You Think

Recent reports suggesting Coinbase will become the first major U.S. crypto exchange to go public on the stock market tell us one thing: the plexiglass that once separated the world of traditional finance from its digital cousin is starting to crack. There are other signs pointing to this conclusion, of course – the mountains of institutional capital that have flooded into the digital asset market in the past few years, to name but one.

Trading and speculation have undoubtedly been the main use cases of cryptocurrency in its formative years, with professional and amateur investors weighing up new blockchains and tradable tokens the same way Wall Street brokers analyze and transact bonds and shares. Until relatively recently, though, life wasn’t easy for those seeking to swap between the thousands of different cryptocurrencies in the market. 

Thousands of Cryptos Make Swapping a Nightmare

With new coins and tokens emerging on a seemingly daily basis, a service was needed for users who wanted to swap between cryptocurrencies quickly and easily – to trade XRP for NXT, DASH for XMR, ETH for USDT, whatever the case may be. At the time of writing, there are over 2,000 different cryptocurrencies in existence, meaning busy traders must open accounts with numerous exchanges if they want to swap one crypto for another. After all, no one exchange lists every possible asset, and rates can differ dramatically between platforms.

Step forward Swapy, a service that utilizes unique algorithms to parse the results from various crypto exchanges in real time, and find users the most profitable rate of exchange. Swapy executes customer orders on multiple trading platforms simultaneously, saving them the time and hassle of analyzing volume (which is often fake, anyway), registering for and switching between exchange accounts, and constantly scouring for the best rate. What’s more, Swapy gives users access to low-cap and low-liquidity tokens at spot price. 

At present, Swapy can be used to swap BTC, ETH, USDT, REM, USDC or PAX into a wide range of altcoins with just a few clicks. Over 15 exchanges are integrated, including major players like Binance, Bittrex, Kraken and Huobi. Transaction times vary from five to 20 minutes, but uniquely, commission is only ever applied to the % users save by using Swapy rather than an exchange.

Broadening Users’ Horizons

With over 50 million blockchain wallet users worldwide, and a large percentage of them custodied by centralized exchanges, many crypto-holders feel locked into one platform, with said platform doing everything they can to reinforce this notion.

What services like Swapy do is broaden users’ horizons, letting them benefit from better rates elsewhere while providing them with detailed information about the exchange process. Swapy also uses a liquidity pool for some tokens and coins, meaning less time spent waiting for exchanges and much faster swaps.

Swapping into Stablecoins When the Market Dips

It’s easy to see why professional traders and full-time investors might appreciate what Swapy offers. After all, they seem like the most likely beneficiaries of such a service, given that they seek to continually capitalize on market movements. But what about the everyday user who might have started a rainy day bitcoin fund, or who occasionally buys the native tokens of projects that catch their eye? Does such a user have a specific need to swap between cryptocurrencies?

If they want to preserve their crypto wealth, then yes, such a need exists. Surges in market volatility highlight this point best, as individuals tend to want to hold stablecoins during turbulent periods rather than watch the value of their digital assets plummet. Liquid, price-stable and trusted, stablecoins represent useful hedges when the market dips, with dollar-pegged iterations such as Tether (USDT), USD Coin (USDC), Dai (DAI) and TrueUSD (TUSD) all having experienced growing demand. According to research by The Block, stablecoin transaction volume rose by 8% in the first three months of the year, and surpassed $90 billion for the first time ever.

Some stablecoins are even pegged to a basket of fiat currencies, as is the case with the Saga Foundation’s SGA. This particular cryptocurrency is pegged to the collective worth of the IMF’s Special Drawing Rights, an international reserve asset.

You don’t have to be a seasoned trader to recognize the value in swapping from, say, XRP into USDC when the crypto market takes a hit. Or of then swapping back when it recovers.

Of course, there are other scenarios which might tempt everyday users to swap one crypto for another: an unpopular protocol upgrade, for instance, might force you to reconsider your faith in a certain coin. Sure, you can sell it peer to peer or via an exchange; but swapping it for a better cryptocurrency via Swapy is the best option. After all, you’ll get the best rate and pay a modest commission only on money saved. The process is entirely transparent and there is an extensive list of supported coins, from esoteric altcoins to recognized stablecoins. You don’t even need to register for an account.

If the crypto market is ever to attain mainstream status, ease of use will be a key battleground. Swapy addresses a common pain point, letting users to get out of one token and into another with low fees and zero friction.