Retours KuCoin

Le 25 septembre 2020, KuCoin a été victime d'une attaque massive de hackers. Le pirate a réussi à retirer un total de 281 millions de dollars de crypto-monnaie des portefeuilles chauds. La plateforme KuCoin a pris la responsabilité des contre-attaques et a réussi à récupérer la plupart des fonds volés avec l'aide de ses partenaires de crypto-monnaie.

204 millions de dollars en crypto-monnaie ont été retournés aux utilisateurs

Le vol de ce siècle s'est produit sur KuCoin fin septembre. Les pirates ont eu accès aux portefeuilles chauds des utilisateurs d'actifs de crypto-monnaie, ont volé plus de 1008 bitcoins (BTC), 26733 litecoins (LTC), près de 10 millions de pièces Stellar (XLM), 18 millions de XRP, Ethereum (ETH) et divers jetons ERC20 - 153 millions de dollars ETATS-UNIS.

Malgré le choc, l'équipe KuCoin a pu réagir rapidement pour compenser et inverser les effets de l'attaque. Grâce à une collaboration avec d'autres plates-formes d'échange et des équipes de projet de crypto-monnaie associées, le PDG de KuCoin, Johnny Liu, a pu annoncer qu'il avait retourné 204 millions de dollars sur les 281 millions de dollars d'actifs volés.

Le responsable de la plateforme a également déclaré que l'enquête sur l'attaque du pirate informatique était en cours:

Après une enquête approfondie, nous avons identifié des suspects liés à l'incident de sécurité de KuCoin et nous avons beaucoup de preuves. Les fonctionnaires et la police participent pleinement à la prise des mesures appropriées.

KuCoin est de retour au travail

KuCoin a annoncé la semaine dernière que la plate-forme fournirait à nouveau des fonctions de dépôt et de retrait pour Bitcoin, Ether et USDT.

Selon les informations reçues, pour les 102 crypto-monnaies, les services ont été entièrement rétablis. Après l'attaque de pirate informatique sensationnelle, KuCoin fait tout pour restaurer les fonctionnalités et l'accès à tous les projets de crypto-monnaie qui existent sur sa plate-forme.

Les utilisateurs doivent noter que la plupart des projets ont de nouvelles adresses de portefeuille définies. Afin d'améliorer la sécurité, il est fortement recommandé de remplacer l'ancienne adresse par une nouvelle.

Ainsi, les actions rapides et bien coordonnées de l'équipe KuCoin en réponse à l'attaque du hacker ont permis de minimiser les pertes d'image et financières, mais aussi de restaurer rapidement les services fournis par la plateforme à ses utilisateurs.

KuCoin Returns

On September 25, 2020, KuCoin fell victim to a massive hacker attack. The hacker managed to withdraw a total of $ 281 million in cryptocurrency from hot wallets. The KuCoin platform took responsibility for the counter-attacks and managed to recover most of the stolen funds with the help of its cryptocurrency partners.

$ 204 million in cryptocurrency returned to users

The theft of this century occurred on KuCoin in late September. Hackers gained access to the hot wallets of users of cryptocurrency assets, stole more than 1008 bitcoins (BTC), 26,733 litecoins (LTC), almost 10 million Stellar coins (XLM), 18 million XRP, Ethereum (ETH) and various ERC20 tokens - $ 153 million USA.

Despite the shock, the KuCoin team was able to respond quickly to compensate and reverse the effects of the attack. Through collaborations with other exchange platforms and related cryptocurrency project teams, KuCoin CEO Johnny Liu was able to announce that he had returned $ 204 million of the $ 281 million stolen asset.

The platform manager also stated that the investigation of the hacker attack is ongoing:

After a thorough investigation, we have identified suspects related to the KuCoin security incident and we have a lot of evidence. Officials and the police are fully involved in taking appropriate action.

KuCoin is back to work

KuCoin announced last week that the platform will once again fully provide deposit and withdrawal functions for Bitcoin, Ether and USDT.

According to the information received, for all 102 cryptocurrencies, services have been fully restored. After the sensational hacker attack, KuCoin is doing everything to restore functionality and access to all cryptocurrency projects that exist on its platform.

Users should note that most projects have new wallet addresses set. In order to improve security, it is highly recommended to replace the old address with a new one.

Thus, the prompt and well-coordinated actions of the KuCoin team in response to the hacker attack made it possible to minimize image and financial losses, but also to quickly restore the services provided by the platform to its users.