Conseils de paris sportifs Bitcoin pour les débutants

Le Bitcoin est l'une des crypto-monnaies les plus répandues parmi les parieurs. Comme vous le savez probablement, Bitcoin est une monnaie numérique qui n'a pas de forme physique comme les autres devises. Cette crypto-monnaie a trouvé sa place dans de nombreux aspects de la vie. Par conséquent, il n'est pas surprenant que les paris sportifs Bitcoin se développent à un niveau exponentiel. De nos jours, de nombreux parieurs préfèrent déposer leurs comptes de paris sportifs via des portefeuilles Bitcoin et il existe un nombre suffisant de raisons à cette tendance. 

Tout d'abord, cette monnaie numérique est censée être décentralisée dans le sens où personne ne la contrôle. Deuxièmement, votre anonymat reste intact lorsque vous utilisez un portefeuille Bitcoin comme moyen de paiement. De plus, les frais de transaction sont inférieurs aux frais imposés par les banques. Entre autres choses, les paiements via Bitcoin sont traités rapidement. En plus de cela, Bitcoin dispose d'un système de protection avancé contre le vol d'identité et la fraude. 

Ayant tout cela à l'esprit, nous pouvons comprendre pourquoi un nombre croissant de parieurs optent pour les paris sportifs qui acceptent Bitcoin comme moyen de paiement. Mais avant de vous lancer la tête la première dans un bookmaker qui fonctionne avec Bitcoin, mieux vaut lire cet article qui vous fournira plusieurs conseils sur les paris sportifs avec Bitcoins. Ce guide sur sportingpedia.com explique comment utiliser Bitcoin sur les sites de paris .

La légalité du Bitcoin

Avant de commencer à envisager l'opportunité de bénéficier de cette monnaie numérique pour parier sur divers événements sportifs, nous tenons à vous informer que tous les pays n'ont pas adopté les monnaies numériques comme moyen de paiement légal. Ceci est extrêmement important pour les paris sportifs licenciés qui respectent les lois. 

Il est intéressant de mentionner que la majorité des pays qui se vantent de leurs marchés prolifiques des jeux d'argent et des paris sportifs ont réglementé l'utilisation des monnaies numériques, facilitant ainsi la vie des joueurs. C'est le cas du Royaume-Uni, où la monnaie numérique est acceptée comme moyen de paiement légal et tous les bookmakers titulaires d'une licence délivrée par la UK Gambling Commission sont autorisés à traiter les paiements cryptographiques. 

En raison de spécifications et de restrictions légales, la plupart des bookmakers en ligne préfèrent effectuer les paiements dans les devises réelles. Cependant, certains paris sportifs permettent aux parieurs de retirer leurs bénéfices en Bitcoins. 

Les débutants doivent être méfiants et réalistes

Même les parieurs les plus en herbe et les plus expérimentés pourraient faire des erreurs au cas où ils commenceraient à utiliser des Bitcoins sans acquérir les connaissances nécessaires. Pour éviter des événements désagréables, nous vous conseillons de lire attentivement le fonctionnement de cette crypto-monnaie avant de placer des paris immédiatement. De plus, les parieurs doivent être conscients du fait que 1BTC peut être divisé en huit décimales. 

Si vous êtes un parieur inexpérimenté ou si vous n'êtes pas particulièrement familier avec cette monnaie numérique, nous vous recommandons de commencer votre carrière de paris sportifs Bitcoin en plaçant de petits paris. Nous souhaitons également rappeler à nos lecteurs de garder les pieds sur terre et de se fixer des objectifs réalistes. 

Même si vous avez la chance de profiter de plusieurs paris gagnants consécutifs, nous vous conseillons de continuer à faire des paris raisonnables malgré l'envie d'investir plus d'argent dans votre activité préférée. En un mot, les parieurs expérimentés et amateurs doivent être disciplinés et adapter une gestion appropriée de leur bankroll. 

Comment déposer / retirer en utilisant Bitcoin chez Sportsbooks?

Pour effectuer un dépôt ou retirer des fonds en utilisant Bitcoin, vous devrez créer un compte avec un crypto-portefeuille tel que Coinbase Wallet, Electrum Wallet, Trust Wallet, etc. Il existe une abondance de marques qui traitent les paiements cryptographiques. Créer un portefeuille de crypto-monnaie est non seulement extrêmement facile, mais également gratuit. Dans le guide de bettingexpert, vous pouvez trouver des informations détaillées expliquant comment créer un portefeuille Bitcoin. 

Selon la plate-forme du bookmaker, certains bookmakers proposent à la fois des comptes en argent réel et crypto. Bien qu'il existe des bookmakers qui permettent aux parieurs d'effectuer des dépôts et des retraits en Bitcoin, d'autres exigent que les parieurs échangent la crypto contre de la monnaie réelle lorsqu'ils retirent des fonds. 

En ce qui concerne les coûts, les taxes sur les transactions de crypto-monnaie ont tendance à augmenter en raison de la demande accrue pour ces services. Ce que les parieurs doivent savoir, c'est que les transactions cryptographiques sont traitées en 10 à 15 minutes. Les parieurs qui convertissent une devise réelle en Bitcoin doivent payer des frais de conversion. Si vous décidez de placer des paris en utilisant Bitcoin, vous devez garder à l'esprit que la crypto-monnaie est sensible aux fluctuations du marché. 

Suite à ce courant de pensées, il est toujours préférable d'utiliser un portefeuille Bitcoin pour recharger votre compte de paris sportifs au lieu d'un échange Bitcoin car ce dernier suit des réglementations maladroites anti-blanchiment d'argent. Fait intéressant, certains échanges en ligne limitent les parieurs à effectuer des transactions Bitcoin sur les paris sportifs.

Trouver un bookmaker de confiance

Trouver un bookmaker fiable qui accepte les paiements cryptographiques n'est pas un pique-nique. En effet, le marché des paris sportifs en ligne est sursaturé de bookmakers qui tentent d'attirer l'attention d'un nombre croissant de parieurs. Mais au lieu de vous inscrire avec le premier bookmaker que vous rencontrez, nous vous recommandons de vérifier sa licence et sa réputation. 

Une autre chose à considérer est de savoir si le bookmaker en particulier est convivial pour les nouveaux arrivants en termes de bonus. De plus, vérifier les options de paris proposées par un bookmaker spécifique est également d'une importance cruciale, surtout si vous avez certaines préférences. Choisir un bookmaker Bitcoin est à votre avantage car les bookmakers ont tendance à inciter les parieurs à utiliser les crypto-monnaies. En ce sens, vous rencontrerez des bookmakers qui proposent des promotions spéciales pour les utilisateurs de Bitcoin.

Bitcoin Sports Betting Tips For Beginners

 

Bitcoin is one of the most widespread cryptocurrencies among punters. As you probably know, Bitcoin is a digital currency that has no physical form like other currencies. This cryptocurrency found its place in many aspects of life. Hence, it comes as no surprise that Bitcoin sports betting grows at an exponential level. Nowadays, many punters prefer depositing their sportsbook accounts via Bitcoin wallets and there are a good-enough number of reasons for this trend. 

First of all, this digital currency is touted to be decentralized in the sense that nobody controls it. Secondly, your anonymity remains intact when using a Bitcoin wallet as a payment method. What is more, the transaction fees are lower compared to the charges imposed by the banks. Among all other things, payments via Bitcoin are processed in a prompt fashion. In addition to that, Bitcoin has an advanced protection system against identity theft and fraud. 

Having all this in mind, we can understand why a growing number of punters go for sportsbooks that accept Bitcoin as a payment method. But prior to jumping headfirst into some sportsbook that works with Bitcoin, better read this article that will provide you with several tips about betting on sports with Bitcoins. This guide on sportingpedia.com explains how to use Bitcoin at betting sites.

The Legality of Bitcoin

Before you start eyeing the opportunity to benefit from this digital currency for placing bets on various sports events, we would like to inform you that not every country embraced the digital currencies as a legal payment method. This is extremely important for licensed sportsbooks that adhere to the laws. 

It is interesting to mention that the majority of countries that brag about their prolific gambling and sports betting markets regulated the use of digital currencies, making players’ lives easier. This is the case with the United Kingdom, where the digital currency is accepted as a legal payment method and all the bookies that hold a license issued by the UK Gambling Commission are allowed to process crypto payments. 

Due to legal specifications and restrictions, most online bookies prefer to perform payouts in actual currencies. However, some sportsbooks allow punters to withdraw their profits in Bitcoins. 

Newbies Should Be Wary and Realistic

Even the most aspiring and versed punters might make mistakes in case they start using Bitcoins without acquiring the needed knowledge. To avoid unpleasant occurrences, we would advise you to carefully read how this cryptocurrency works prior to placing bets right away. Moreover, bettors should be aware of the fact that 1BTC can be divided into eight decimal places. 

If you are an inexperienced punter or you are not particularly familiar with this digital currency, we would recommend you to start your Bitcoin sports betting career with placing small bets. We would also like to remind our readers to keep their feet on the ground and set realistic goals. 

Even if you are lucky enough to enjoy several consecutive winning bets, we would advise you to keep on making reasonable wagers despite the urge of investing more money in your favorite activity. In a nutshell, both experienced and amateur punters should be disciplined and tailor proper bankroll management. 

How to Deposit/Withdraw By Using Bitcoin at Sportsbooks?

To make a deposit or withdraw funds by using Bitcoin, you will need to set up an account with a crypto-wallet such as Coinbase Wallet, Electrum Wallet, Trust Wallet, etc. There is an abundance of brands which process crypto payments. Creating a cryptocurrency wallet is not only extremely easy, but also free of charges. At bettingexpert's guide you can find detailed information explaining how to creat a Bitcoin wallet. 

Depending on the platform of the sportsbook, some bookies offer both real-money and crypto accounts. While there are bookmakers that allow punters to make deposits and withdrawals in Bitcoin, others require bettors to exchange the crypto for actual currency when pulling out funds. 

As for the costs, the taxes for cryptocurrency transactions tend to climb up due to the increased demand for such services. What punters should know is that the crypto transactions are processed in a matter of 10 to 15 minutes. Bettors who are converting an actual currency to Bitcoin are charged a conversion fee. If you decide to place bets using Bitcoin, you should keep in mind that the cryptocurrency is susceptible to market fluctuations. 

Following that stream of thoughts, it is always better to use a Bitcoin wallet to top up your sportsbook account instead of a Bitcoin exchange as the latter follows clumsy anti-money-laundering regulations. Interestingly enough, some online exchanges restrict punters of making Bitcoin transactions to sportsbooks.

Find a Trustworthy Sportsbook

Finding a reliable sportsbook that accepts crypto payments is no picnic. As a matter of fact, the online sports betting market is oversaturated with bookmakers who are trying to attract the attention of a growing number of punters. But instead of signing up with the first sportsbook you come across, we would recommend you to check its license and reputation. 

Another thing you should consider is whether the particular sportsbook is friendly to newcomers in terms of bonuses. What is more, checking the betting options a specific sportsbook offers is also of crucial importance, especially if you have certain preferences. Choosing a Bitcoin sportsbook is to your advantage as bookmakers tend to incentivize punters to make use of cryptocurrencies. In that sense, you will come across bookies that offer special promotions for Bitcoin users.