Les jeunes investisseurs préfèrent Bitcoin tandis que les investisseurs plus âgés choisissent l'or

D'après les analystes de la holding financière américaine JPMorgan Chase & Co, il est clair que le comportement des investisseurs pendant la pandémie COVID-19 peut très probablement s'expliquer par leur groupe d'âge, rapporte Bloomberg.

Les jeunes investisseurs préfèrent prendre des risques malgré la crise

Les investisseurs matures intéressés par les actifs alternatifs ont tendance à avoir une préférence pour l'or. Dans le même temps, les «milléniaux» sont plus susceptibles d'acheter des bitcoins et des actions d'entreprises technologiques, a déclaré l'analyste Nikolaos Panigirtzoglu.

"L'ancienne cohorte a continué de placer son excès de liquidité dans des fonds obligataires, qui sont restés actifs en juin et juillet", a déclaré JPMorgan dans un rapport.

Le marché se réveille progressivement après une plongée raide

L'activité des investisseurs de détail cette année a connu un bond de 46% des actions, par rapport aux creux de mars. Et aussi, dans la croissance de la capitalisation des fonds, des bourses adossées à l'or, et dans la récente hausse du prix du bitcoin et des altcoins.

L'or et le bitcoin se sont comportés de la même manière ces dernières semaines, déclenchés par l'incertitude de l'économie mondiale et l'affaiblissement de l'USD. Dans le même temps, il existe toujours une corrélation entre BTC et GOLD, et le mouvement de ces actifs ne peut pas être lié les uns aux autres.

Young investors prefer Bitcoin while older ones choose gold

From the analysts of the American financial holding JPMorgan Chase & Co, it is clear that the behavior of investors during the COVID-19 pandemic can most likely be explained by their age group, Bloomberg reports.

Young investors prefer to take risks despite the crisis

Mature investors who are interested in alternative assets tend to have a preference for gold. At the same time, “millennials” are more likely to buy bitcoins and shares of technology companies, says analyst Nikolaos Panigirtzoglou.

“The older cohorts continued to deploy their excess liquidity into bond funds, the buying of which remained strong during both June and July,”, noted in a JPMorgan report.

The market is gradually awakening after a steep dive

Retail investor activity this year has seen a 46% jump in stocks, up from March lows. And also, in the growth of capitalization of funds, stock exchanges backed by gold, and in the recent rise in the price of bitcoin and altcoins.

Both gold and bitcoin have behaved in a similar way in recent weeks, triggered by the uncertainty in the global economy and a weakening USD. At the same time, there is still a correlation between BTC and GOLD, and the movement of these assets cannot be linked to each other.