Pourquoi un mineur a-t-il besoin d'un système d'exploitation pour gérer?

Pourquoi un mineur a-t-il besoin système d'exploitation? C'est simple - cela simplifie considérablement le processus d'extraction lui-même et la gestion des ASIC et des plates-formes GPU (ce qui est particulièrement important si vous avez une grande ferme), aide à augmenter l'efficacité des appareils,  simplifie le processus de configuration, contrôle la production de crypto-monnaies et résout de nombreux problèmes différents tels que les redémarrages accidentels du matériel. 

Cela semble tentant? Le ferait toujours. En tenant compte de tous les besoins miniers, un système d'exploitation a été créé Hive OS basé sur Linux Ubuntu. Jetez un œil à ses principales caractéristiques: 

  • Installation et configuration rapides du système et démarrage de l'exploitation minière sans avoir à connecter un moniteur à la ferme;
  • Avec Hive OS, vous pouvez surveiller le hachage, la température des travailleurs, la consommation d'énergie, les états de chaque appareil; adaptateurs vidéo d'overclocking et ainsi de suite;
  • Appliquez diverses fonctions en vrac et envoyez des commandes même à des milliers d'appareils en même temps;
  • Hive OS vous permet de créer un calendrier pour exécuter automatiquement les commandes, changer les portefeuilles, les pièces de monnaie, activer ou désactiver automatiquement et redémarrer les travailleurs;
  • Hive OS démarre en quelques clics;
  • Les appareils peuvent être triés, groupés et filtrés.

Et maintenant plus en détail sur les fonctionnalités les plus utiles de Hive OS. 

Overclocking des appareils

En termes simples, l'overclocking «pousse» les appareils hors de leurs paramètres d'usine, ce qui se traduit par des performances accrues et des revenus accrus. En outre, l'overclocking peut être utilisé pour réduire la consommation d'énergie. En utilisant Hive OS, vous pouvez créer des profils d'overclocking et ainsi tirer le meilleur parti de vos travailleurs.

RX Boost à l'

aide de la fonction RX Boost, vous pouvez maximiser la vitesse lors de l'exploitation minière avec des algorithmes gourmands en mémoire sur les cartes AMD RX 400/500 (famille Polaris).

Intégration des mineursmineurs

Hive OS prend en charge lesles plus «populaires», mais si l'option dont vous avez besoin manque, vous pouvez l'intégrer vous-même.

Le contrôleur de hachage

Hive OS surveille les performances de vos ASIC ou de vos plates-formes GPU. Si l'efficacité d'un travailleur diminue, le contrôleur est déclenché. Le travailleur est redémarré et grâce à cela, le niveau d'efficacité revient à la normale.

Contrôle de la température

Avec Hive OS, vous pouvez facilement garder la température de vos appareils sous contrôle. Tout d'abord, même si vous avez des centaines d'appareils, vous pouvez facilement les surveiller tous en même temps - c'est possible grâce à la carte des températures. Si la température d'un travailleur s'approche d'un niveau dangereux, vous le saurez immédiatement. 

Deuxièmement, dans Hive OS, en plus du contrôleur de taux de hachage, il existe également un contrôleur de température. Si le matériel atteint une température critique, il redémarre le système ou arrête le processus d'extraction. 

Troisièmement, afin d'éviter que des températures dangereuses n'atteignent, Hive OS peut contrôler automatiquement la vitesse du ventilateur afin que la température des appareils soit toujours maintenue au niveau souhaité. 

Automatisation des processus 

La fonction Scheduler vous permet de créer divers événements (par exemple, l'exécution d'une commande). Ensuite, en sélectionnant un événement et en définissant l'heure et la fréquence de son exécution, vous pouvez automatiser certains des processus de minage. 

Statistiquesstatistiques

Avec lesHive OS, vous pouvez facilement surveiller votre matériel et surveiller les performances de vos appareils à différents algorithmes, températures, etc. En outre, Hive OS vous fournira des statistiques sur la consommation d'électricité à la fois pour l'ensemble de la ferme et pour chaque appareil individuel. 

Telegram et Discord

NotificationsGrâce à la fonction de notification, vous saurez toujours ce qui se passe avec vos collaborateurs. Sur quels événements puis-je recevoir des notifications? Erreurs critiques, performances médiocres, temps d'arrêt des mineurs, etc. 

Mais, bien sûr, ce ne sont pas toutes les fonctions de Hive OS - cet article décrit les plus importantes et les plus demandées. Vous pouvez vous familiariser avec toutes les fonctions ici

Commencez à miner avec Hive OS gratuit pour 1 riga.

Taux de hachage, consommation d'énergie, température: comment suivre efficacement vos statistiques sur les plates-formes GPU et les ASIC

Exploitation minière: comment dépenser moins et gagner plus

Comment choisir le bon ASIC en 2020

6 problèmes les plus courants pour les mineurs et leurs solutions

5 hacks de vie pour les propriétaires de grandes fermes ASIC

Un aperçu complet du système d'exploitation pour l'exploitation minière de Hive OS

Why does a miner need the Hive OS operating system?

Why does a miner need an operating system? Everything is simple — it greatly simplifies the mining process itself and the management of ASICs and GPU rigs (which is especially important if you have a large farm), helps to increase the efficiency of devices and solves many different problems like accidental hardware reboots.

Sounds interesting? Sure. Considering your mining needs, the Hive OS operating system was created. Take a look at its main characteristics: 

  • With Hive OS you can monitor the hashrate, temperature of your devices, power consumption, statuses of each device, and so on.
  • You can also apply various functions in bulk, and send commands to thousands of devices at once.
  • Hive OS allows you to create a schedule to automatically execute commands, change wallets or pools, and so on.
  • Hive OS can be launched with a few clicks.
  • Devices can be sorted, grouped and filtered.

And now take a look at the most useful features of Hive OS in a little more detail.

Overclocking of devices

In simple words, overclocking is "pushing" the hardware out of the factory settings for better productivity and increased revenue. Overclocking can also be used to reduce power consumption. Using Hive OS, you can create overclocking profiles and, in this way, improve your devices.

RX Boost

With the help of the RX Boost function, you can achieve maximum speed when mining with memory intensive algorithms on AMD RX 400/500 video cards (the Polaris family).

Integration of miners

Hive OS supports the most popular miners, but if the option you want is still not on the list, you can integrate it yourself.

Hashrate watchdog

Hive OS will independently track the performance of your ASICs or GPU rigs — you won’t have to spend your time on this. If the efficiency of one of the devices drops, the watchdog is triggered. The device restarts and returns to the desired performance level.

Temperature control

With Hive OS you can easily control the temperature of your devices. First of all, even if you have hundreds of devices, you can easily monitor all of them at the same time — this is possible thanks to the heatmap. If one of the workers gets close to the critical temperature, you will immediately notice this.

Secondly, in Hive OS, apart from the hashrate watchdog, there is also a temperature watchdog. If the hardware reaches a critical temperature, this watchdog reboots the system or stops the mining process.

Thirdly, to prevent critical temperatures, Hive OS ensures automatic fan control so that your workers' temperatures are always kept at the right level.

Process automation

With the Scheduler function you can create various events (for example, command execution, application of an overclocking profile, and so on). Then, by selecting an event and setting up the time and frequency of repetition, you can automate some of the mining processes.

Statistics

With the help of the Hive OS statistics you can easily monitor your hardware and track the performance of your devices at different algorithms, temperatures, and so on. In addition, Hive OS will provide you with statistics on electricity consumption both for the entire farm and for each individual device.

Notifications in Telegram and Discord

With Hive OS you'll always know what's going on with your devices — this is possible thanks to the notifications that you can receive both in Telegram and Discord. What events can you receive notifications about? Critical errors, poor performance, and so on — you will be aware of all important events.

But, of course, these are not all the useful functions of Hive OS — in this article were described the most important and popular ones. You can find out more here.

Start mining with Hive OS for free for 1 rig.