Visa prendra en charge les crypto-monnaies

Le géant des paiements Visa a exprimé son soutien aux crypto-monnaies et a déclaré qu'elles pouvaient apporter une valeur ajoutée au développement des paiements numériques.

Assistance Visa

En outre, Visa a noté le rôle du bitcoin dans cette direction et a également déclaré qu'elle était prête à soutenir le développement de l'industrie de la crypto-monnaie.

«Le concept de monnaie numérique - une version numérique de l'argent liquide contrôlé par des clés privées - a été créé sur une décennie avec le lancement de Bitcoin. Aujourd'hui, de grands espoirs reposent sur les monnaies numériques indexées sur la monnaie, appelées «pièces stables», a déclaré la société dans un article de blog.

La valeur des stablecoins

Visa a noté que les crypto-monnaies stables sont populaires non seulement dans le domaine de la fintech, mais également activement utilisées dans diverses institutions financières, y compris les banques centrales des États.

Partenariats Visa

Visa a ajouté qu'elle collaborait déjà activement avec certaines des principales plates-formes de cryptographie, telles que Coinbase et Fold. Il convient de noter qu'à l'heure actuelle, Visa a déjà conclu des accords de partenariat avec 25 fournisseurs de portefeuilles cryptographiques.

«Nous savons que les dirigeants politiques et les régulateurs continuent d'exprimer leurs inquiétudes concernant les monnaies numériques sur une gamme de questions allant de la protection des consommateurs à la sécurité des paiements. La meilleure réponse à ces questions est de travailler en étroite collaboration avec les grandes entreprises et le secteur public », déclare Visa.

Visa Will Support Cryptocurrencies

Payment giant Visa has expressed support for cryptocurrencies and said they can be valuable for the development of digital payments.

Visa support

Visa noted the role of bitcoin in this direction, and also stated that they were ready to support the development of the cryptocurrency industry.

«The concept of digital currency — or a digital version of cash controlled by a private key — was created more than a decade ago, with the launch of Bitcoin. Today, fiat-backed digital currencies, commonly referred to as stablecoins» – wrote on the Visa’s blog.  

The value of stablecoins

Visa noted that stable cryptocurrencies are popular not only in the field of fintech, but they are also actively used in various financial institutions, including central banks of states.

Visa partnerships

Visa representatives added they are already actively collaborating with some of the major crypto platforms, such as Coinbase and Fold. To date, Visa has already entered into an agreement with 25 crypto wallet providers.

«We know that policy leaders and regulators continue to have questions and concerns about digital currencies on a range of issues, from consumer protection to payments resilience. We believe the best way to address these concerns is by working closely with leading companies and the public sector» – said in Visa.