Les États-Unis perdent la guerre froide technologique avec la Chine

Chris Larsen a averti que les États-Unis étaient en train de perdre la technologie de la guerre froide avec la Chine.
Les deux économies les plus puissantes, la Chine et les États-Unis, sont engagées dans la soi-disant guerre froide technologique depuis plus de deux ans. Chris Larsen, cofondateur et ancien PDG de Ripple, a averti la communauté des crypto-monnaies lors du Blockchain Summit de Los Angeles que les États-Unis étaient en retard par rapport à la Chine dans le développement du système financier international du futur.

Larson pense que le chaos réglementaire au sein du gouvernement américain maintient la Chine à la traîne dans la course à l'élaboration de la législation. Larson a également noté que les responsables chinois avaient adopté des lois claires et fourni des ressources et des infrastructures pour le développement de technologies blockchain, de mégadonnées, d'intelligence artificielle, de surveillance et d'autres innovations.

La Chine a réalisé que ces innovations technologiques sont la clé pour déterminer qui dirigera le système financier à l'avenir. Au cours des deux prochaines décennies, SWIFT et les banques correspondantes ne seront plus les systèmes dominants que nous utiliserons.

Larson a également souligné cela parce que la Chine est un chef de file dans le centre de monnaie numérique - les banques (CBDC) et ouvre la voie à la numérisation de la monnaie nationale américaine. L'ancien PDG de Ripple a également souligné que les monnaies numériques permettront à la Chine d'internationaliser l'acquisition du yuan et de réduire la crédibilité du dollar sur le marché international.

Larson a souligné que les régulateurs chinois sont beaucoup plus flexibles que la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. En outre, l'ancien PDG de Ripple a déclaré que les régulateurs américains devraient reconnaître que la technologie blockchain est un élément clé de la course aux armements technologiques, car la SEC maintient actuellement une politique exclusive visant à empêcher le nombre insensé d'offres de pièces initiales (ICO).

Larsen a également déclaré qu'en raison de l'incertitude réglementaire, Ripple subissait actuellement une réorganisation de ses dirigeants internes et envisageait de déménager. Les nouveaux sites potentiels de relocalisation incluent le Royaume-Uni et Singapour, mais il n'a pas encore été finalement décidé de déménager.

Nous ne savons pas comment cela fonctionnera. Vous savez très bien que des pays comme la Suisse, la Grande-Bretagne, Singapour et le Japon essaient de devenir les centres mondiaux de la technologie financière: - a déclaré Larsen.

Dans le même temps, Fan Yifei, président de la Banque d'État de Chine, a annoncé que la valeur du yuan, calculée dans le cadre du programme de paiement électronique en monnaie numérique (DCEP), dépassait 162 millions de dollars.

Fei Xiaotong a noté: Un total de 113 300 portefeuilles numériques personnels et 8 859 portefeuilles numériques d'entreprise ont été ouverts.

USA Losing Technological Cold War With China

Chris Larsen warned that the United States is losing the tech cold war with China.
The two most powerful economies, China and the United States, have been engaged in the so-called technological cold war for over two years. Chris Larsen, co-founder and former CEO of Ripple, warned the cryptocurrency community at the Blockchain Summit in Los Angeles that the United States is lagging behind China in developing the international financial system of the future.

Larson believes the regulatory chaos in the US government is keeping China behind in the race to shape legislation. Larson also noted that Chinese officials have passed clear laws and provided resources and infrastructure for the development of blockchain technologies, big data, artificial intelligence, surveillance and other innovations.

China has realized that these technological innovations are the key to who will rule the financial system in the future. For the next two decades, SWIFT and correspondent banks will no longer be the dominant systems we will use.

Larson also stressed that because China is a leader in the digital currency center - banks (CBDC) and is leading the way in the digitalization of the domestic currency of the United States. The former Ripple CEO also pointed out that digital currencies will allow China to internationalize the acquisition of the yuan and reduce the dollar's credibility in the international market.

Larson stressed that Chinese regulators are much more flexible than the US Securities and Exchange Commission (SEC). In addition, the former Ripple CEO said that US regulators should acknowledge that blockchain technology is a key part of the technological arms race, as the SEC currently maintains an exclusive policy aimed at preventing the insane number of Initial Coin Offerings (ICOs).

Larsen also said that due to regulatory uncertainty, Ripple is currently undergoing a reorganization of internal executives and is considering a move. Potential new relocation sites include the UK and Singapore, but it has not yet been finally decided whether to relocate.

We don't know how this will work. You know very well that countries such as Switzerland, Great Britain, Singapore and Japan are trying to become the world's centers of financial technology: - said Larsen.

At the same time, Fan Yifei, President of the State Bank of China, announced that the value of the yuan, calculated as part of the Digital Currency Electronic Payments Pilot Program (DCEP), exceeded $ 162 million.

Fei Xiaotong noted: A total of 113,300 personal digital wallets and 8,859 corporate digital wallets were opened.