La base de données contenant les informations confidentielles des utilisateurs de Telegram était sur le darknet

Comme il est devenu récemment connu, les informations personnelles d'un grand nombre d'utilisateurs du célèbre messager Telegram ont été fusionnées dans l'un des forums darknet.

Échelle de piratage

Pour le moment, le nombre total d'utilisateurs qui ont été victimes de ce piratage n'est toujours pas clair. Dans cette base de données, il y a des numéros de téléphone, des identifiants uniques et des surnoms d'utilisateurs de messagerie. Il convient de noter que cette base de données est énorme, sa taille est d'environ 900 Mo.

Commentaire des représentants du télégramme

La société n'a pas rejeté ces informations, les développeurs ont expliqué que ce type d'informations peut être collecté en abusant de la fonction d'importation de contacts intégrée lors de l'enregistrement d'un nouvel utilisateur. Mais Telegram a assuré que la grande majorité des informations confidentielles ne sont plus pertinentes.

«Plus de 84% des données ont été collectées avant mi-2019. La plupart des comptes de cette base de données - au moins 60% - contiennent des données déjà non pertinentes. Cela peut indiquer que l'année dernière, nous avons réussi à réduire considérablement l'ampleur et la vitesse de ce type d'abus », a déclaré le service de presse de Telegram.

Quels pays ont le plus souffert?

Selon les représentants de Telegram, près de 70% des utilisateurs dont les données personnelles se trouvaient dans cette base de données sont iraniens, et les 30% restants sont originaires de Russie.

The Telegram Users' Confidential Information Appeared On The Darknet

The personal information of a huge number of users of the popular Telegram messenger was found in one of the darknet forums.

The size of the database

To date, the total number of victims whose data is in this database is still not clear. This database includes phone numbers, unique identifiers, and nicknames of messenger users. This database is huge, about 900 Mb.

Telegram representatives comment

The company did not deny it, the developers explained that this kind of information can be collected by abusing the built-in contact import feature when registering a new user. They assured that the most part of confidential information is no longer relevant.

“More than 84% of the data was collected before mid-2019. Most of the accounts in this database - at least 60% - contain irrelevant data. This means that last year we were able to significantly reduce the scale and speed of this type of abuse,” the Telegram press service informs.

Which countries have suffered the most?

Telegram representatives say almost 70% of users whose personal data were in this database are Iranians, the remaining 30% are from Russia.

Read more:
Hackers again broke Lion security system and extort $ 800 million
Part Of Seed Phrase Can Cause A Crypto Wallet Hack
Hackers Used Microsoft Power For Crypto Mining

Follow Us in Social Media: LinkedIn | Twitter | Telegram | Facebook