Le fonds d'investissement britannique qui a vendu GRAM est devenu un défendeur dans l'enquête en Fédération de Russie

Comme il est devenu connu, les employés du tribunal de Moscou Tagansky vérifient les activités d'une entreprise britannique, qui à un moment donné était engagée dans la distribution de jetons du projet Telegram Open Network (TON), qui n'avaient pas encore été libérés.

Fraude à grande échelle?

Plusieurs citoyens de la Fédération de Russie ont saisi le tribunal de Tagansky qui, avec l'aide de cette société britannique, a acquis GRAM pour un montant total de 11,7 millions de dollars américains.

1,5 million de dollars de commission

Après que Pavel Durov a officiellement écrit sur la clôture du projet, les investisseurs russes ont décidé de résilier le contrat avec la contrepartie. Mais une entreprise britannique a retenu 1,5 million de dollars de commissions et n'a remboursé que 10,2 millions de dollars.

L'avis d'un avocat

Evgeny Krasnov, un avocat hautement qualifié qui détient une licence dans l'État de New York, a suggéré qu'il pourrait s'agir d'une commission d'un fonds d'investissement pour la gestion des actifs des clients. Mais pour une évaluation plus précise de la situation, plus d'informations sont nécessaires.

The British Investment Fund That Sold GRAM Became A Defendant In The Investigation In Russia

Employees of the Moscow Tagansky Court are checking the activities of a British company, which at one time was engaged in the distribution of tokens of the Telegram Open Network (TON) project, which had not yet been released.

Large-scale fraud

Several citizens of the Russian Federation appealed to the Tagansky court, they acquired GRAM for a total amount of 11.7 million US dollars through this British company.

1.5 million dollars fee

Once Pavel Durov officially wrote about the closure of the project, Russian investors decided to terminate the contract with the counterparty. The UK company withheld $1.5 million in fees and returned only $10.2 million.

Lawyer opinion

Evgeny Krasnov, a highly qualified lawyer who holds a license in New York State, suggested that this could be a commission of an investment fund for managing client assets. But he needs more information for a more accurate assessment of the situation.

Read more:
Telegram Lawyers Withdraw The Appeal
Investors To Sue Durov
Lawyer: TON Closure - A Key To Settlement With SEC

Follow Us in Social Media: LinkedIn | Twitter | Telegram | Facebook