Une grande banque sud-coréenne va lancer un service de garde cryptographique

L'une des plus grandes banques de Corée du Sud, KB Kookmin Bank, s'est associée au fonds de capital-risque Hashed et à la plate-forme de crypto-monnaie Cumberland Korea. Il est rapporté que la banque a besoin de nouvelles coopératives pour fournir des services de stockage pour les actifs numériques décentralisés.

Recherche de nouveaux modèles économiques

De nouveaux partenaires de la banque expliquent leur volonté d'organiser les services de garde par des changements de législation, qui les ont incités à rechercher de nouveaux business models fonctionnels dans le domaine de la blockchain.

«Combiner notre compréhension de l'industrie de la blockchain et fournir des conseils techniques et commerciaux ouvrira inévitablement de nouvelles portes pour les consommateurs ainsi que pour le pays, inaugurant une nouvelle ère de transformation numérique», a déclaré Simon Kim, PDG de Hashed.

Suivez la concurrence

L'annonce de KB Kookmin Bank est venue en réponse à un message de NongHyup ou NH Bank, les principaux concurrents de la banque, qui a parlé de son intention de lancer des services de garde crypto. Certes, la solution en cours de développement de NH Bank s'adressera aux investisseurs institutionnels

The bank in South Korea will launch a crypto custody service

One of the largest banks in South Korea, KB Kookmin Bank, has partnered with Hashed venture capital fund and Cumberland Korea cryptocurrency platform. It is reported that the bank needs new cooperatives to provide storage services for digital decentralized assets.

Search for new business models

New partners of the bank explain their desire to organize custody services by changes in legislation, which prompted them to search for new working business models in the blockchain sphere.

"Combining our understanding of the blockchain industry and providing technical and commercial advice will inevitably open new doors for consumers as well as for the country, ushering in a new era of digital transformation."— said Simon Kim, CEO of Hashed.

Keep up with the competition

KB Kookmin Bank's announcement came in response to a message from NongHyup or NH Bank, the bank's main competitors, which talked about plans to launch crypto-custody services. True, the solution being developed from NH Bank will be aimed at institutional investors.