Les autorités du Kazakhstan et du Kirghizistan introduisent des taxes supplémentaires pour les mineurs

Le gouvernement du Kazakhstan a annulé le programme de taxation préférentielle pour les mineurs de crypto-monnaie, qui était conçu pour amener le pays à la troisième place en termes d'extraction de bitcoins.

Afin de combattre le COVID-19

En conséquence, les mineurs devront faire face à des tarifs d'électricité plus élevés et à une taxe obligatoire de 15% de la valeur du BTC extrait. Le gouvernement explique cette décision par la pandémie de coronavirus, qui nécessite des dépenses importantes pour l'entretien des hôpitaux et l'achat de matériel médical et de ventilateurs.

La décision affectera négativement les investisseurs

Néanmoins, la décision semble au moins étrange, car c'est l'exploitation minière non imposable qui a été la principale raison de l'injection de nouveaux investissements dans le pays. Désormais, avec une forte probabilité, l'industrie minière du Kazakhstan deviendra souterraine. Selon les dernières données, les fermes minières du pays peuvent extraire environ 6% de tous les bitcoins, mais seulement la moitié des appareils sont officiellement enregistrés dans l'État.

La situation est la même dans la république voisine.

Une situation similaire peut être observée au Kirghizistan, où le code des impôts a déjà été modifié, mais n'a pas encore proposé de taux pour les mineurs de crypto-monnaie. Selon les informations officielles, les entreprises au Kirghizistan ne représentent que 0,15% de la production mondiale de bitcoins, mais les forces de sécurité trouvent régulièrement des fermes minières souterraines enregistrées sous un autre type d'activité.

The authorities of Kazakhstan and Kyrgyzstan introduce additional taxes for miners

The government of Kazakhstan has canceled the preferential taxation program for cryptocurrency miners, which was designed to bring the country to the third place in terms of bitcoin mining. 

In order to fight COVID-19

As a result, miners will face higher electricity tariffs and a mandatory tax of 15% of the value of mined BTC. The government explains this decision by the coronavirus pandemic, which requires large expenses for the maintenance of hospitals and the purchase of medical equipment and ventilators.

The decision will negatively affect investors

Nevertheless, the decision looks at least strange, because it was tax-free mining that was the key reason for the infusion of new investments into the country. Now, with a high probability, the mining industry in Kazakhstan will become underground. According to the latest data, the country's mining farms can mine about 6% of all bitcoins, but only half of the devices are officially registered in the state.

In the neighboring republic the situation is the same.

A similar situation can be observed in Kyrgyzstan, where the Tax Code has already been changed, but has not yet come up with a rate for cryptocurrency miners. According to official information, enterprises in Kyrgyzstan account for only 0.15% of the world's bitcoin production, but the police regularly find illegal mining farms that are registered under a different type of activity