Blockchain technologique et échange de données international de Beijing

La blockchain a été mentionnée à plusieurs reprises dans le plan de mise en œuvre de l'échange international de données de Beijing.

Une feuille de route internationale pour la mise en œuvre de l'échange de données a été récemment publiée, qui mentionnait à plusieurs reprises le rôle de la blockchain dans les services de données.

Selon le site Web du Bureau municipal de contrôle et d'administration financières de Beijing, afin de mettre en œuvre avec soin la stratégie nationale de développement du big data, d'accélérer la création d'une infrastructure de transaction de données et de promouvoir la circulation des éléments de données orientée vers le marché, selon le CPC Central Comité et le Conseil d'État pour créer une distribution factorielle plus complète dans le règlement sur les institutions et les mécanismes, le plan d'action du Conseil d'État pour la promotion du développement des données et le Plan d'action de Beijing pour accélérer la construction de nouvelles infrastructures (2020 -2022), la création du Beijing International Big Data Exchange (ci-après dénommé Beijing Data Exchange) est envisagée et le leadership Les éléments de données sont axés sur les forces productives avancées pour aider l'économie de la ville à atteindre un développement de qualité. Ce plan est spécialement formulé.

Le plan comprend cinq composants de service, à savoir un service d'enregistrement de données, un service de transaction de produit de données, un service de gestion de transaction de données, un service financier d'actifs de données et un service de technologie financière d'actifs de données.

Il convient de noter que la technologie de la blockchain est mentionnée à plusieurs reprises dans le contenu susmentionné du service. Y compris: la création d'une bibliothèque normalisée de produits de données utilisant la technologie blockchain, le sandbox de sécurité des données, l'informatique sécurisée multilatérale et d'autres méthodes pour améliorer globalement la sécurité, la conformité et la confidentialité de l'enregistrement des données; création de données avec ouverture, équité et équité comme base des règles de transaction de produit et des spécifications commerciales, création d'un mécanisme pour le travail correct avec les données, élaboration d'un modèle de tarification pour évaluer la valeur, amélioration des mécanismes de devis, de demande, d'enchères et de tarification, création de transaction efficace processus de service et création d'un système de transaction pour les produits de données blockchain; en utilisant le big data, le cloud computing, l'intelligence artificielle, la blockchain et d'autres technologies pour jouer au trading en ligne sur la plateforme de trading, l'évaluation intelligente, l'appariement intelligent, l'avertissement de risque et d'autres fonctions.

 

Suivez-nous dans les médias sociaux: LinkedIn | Twitter | Telegram | Facebook

Technology blockchain and Beijing International Data Exchange

Blockchain has been mentioned many times in the Beijing International Data Exchange implementation plan.

An international data exchange implementation roadmap was recently released, which mentioned the role of blockchain in data services many times.

According to the website of the Beijing Municipal Bureau of Financial Supervision and Administration, in order to carefully implement the national big data development strategy, accelerate the creation of data transaction infrastructure and promote the market-oriented circulation of data items, according to the CPC Central Committee and the State Council to create a more complete factor-based oriented distribution in the regulation on institutions and mechanisms, the action plan of the State Council for the Promotion of Data Development and the Beijing Action Plan to Accelerate the Construction of New Infrastructure (2020-2022), the establishment of the Beijing International Big Data Exchange (hereinafter referred to as the Beijing Data Exchange) is being considered and leadership The data elements are focused on advanced productive forces to help the city's economy achieve quality development. This plan is specially formulated.

The plan includes five service components, namely, data logging service, data product transaction service, data transaction management service, data asset financial service, and data asset financial technology service.

It is worth noting that blockchain technology is mentioned many times in the aforementioned content of the service. Including: creating a standardized library of data products using blockchain technology, data security sandbox, multilateral secure computing and other methods to comprehensively improve the security, compliance and privacy of data logging; creating data with openness, fairness and fairness as a basis for product transaction rules and business specifications, creating a mechanism for the correct work with data, shaping a pricing model for assessing value, improving quotation, request, bidding and pricing mechanisms, creating efficient transaction service processes, and creation of a transaction system for blockchain data products; using big data, cloud computing, artificial intelligence, blockchain and other technologies to play online trading on the trading platform, smart valuation, smart matching, risk warning and other functions.

 

Follow Us in Social Media: LinkedIn | Twitter | Telegram | Facebook