TaoTao n'est pas d'accord avec Binance

Suite à l'échec des négociations entre TaoTao et Binance n'entreront probablement pas au Japon en 2020.
TaoTao, une plateforme de trading d'actifs cryptographiques basée au Japon, a terminé les négociations avec Binance et a reporté un calendrier de lancement de services de trading permettant aux utilisateurs des pays asiatiques d'échanger de la crypto-monnaie.

Un porte-parole de la plateforme TaoTao a déclaré que "ne pouvait pas parvenir à un accord stratégique avec Binance" et après 9 mois "a décidé de mettre fin aux négociations". Depuis le 17 janvier, Binance discute de la coopération avec la plate-forme TaoTao pour le trading d'actifs cryptographiques et Z Corporation (anciennement Yahoo Japan), une filiale de Z Holdings, pour entrer sur le marché japonais. Une plate-forme de trading d'actifs cryptographiques agréée par l'Agence des services financiers du pays (FSA), contrairement à Binance.

En janvier, Binance a annoncé qu'il restreindrait l'accès des résidents japonais. Vraisemblablement en réponse à des réglementations plus strictes au Japon. En 2017, Binance a quitté la Chine en 2017 et le siège de la société a déménagé au Japon, mais y est resté moins d'un an, a déménagé à Malte.

Cette décision est intervenue après que le régulateur japonais FSA a émis un avertissement à la bourse en 2018 pour exploitation sans licence. En outre, la «loi sur les services de paiement» et la «loi sur les instruments financiers et les transactions» du Japon sont entrées en vigueur au deuxième trimestre de 2020, ce qui modifiera les règles régissant la crypto-monnaie.

Parmi ces changements réglementaires, l'échange de crypto-monnaie BitMEX a cessé de fournir ses services aux résidents japonais en mai. Cependant, après que le régulateur ait autorisé sa filiale japonaise Payward Asia à opérer en tant que fournisseur de services d'échange de crypto-monnaie, Kraken a annoncé en septembre qu'il retournerait dans le pays dans deux ans.

TaoTao Disagree with Binance

Following the failure of negotiations between TaoTao and Binance, it is unlikely to enter Japan in 2020.
TaoTao, a crypto-asset trading platform based in Japan, has completed negotiations with Binance and has postponed the launch schedule for trading services for users in Asian countries to exchange cryptocurrency.

A spokesperson for the TaoTao platform said it "cannot reach a strategic agreement with Binance" and after 9 months "decided to end negotiations." Since January 17, Binance has been discussing cooperation with TaoTao platform for crypto asset trading and Z Corporation (formerly Yahoo Japan), a subsidiary of Z Holdings, to enter the Japanese market. A crypto asset trading platform licensed by the country's Financial Services Agency (FSA), while Binance is not.

In January, Binance announced that it would restrict access for Japanese residents. Presumably in response to tougher regulations in Japan. In 2017, Binance left China in 2017 and the company's headquarters moved to Japan, but stayed there for less than a year, moved to Malta.

The move came after the Japanese regulator FSA issued a warning to the exchange in 2018 for operating without a license. In addition, Japan's "Payment Services Law" and "Financial Instruments and Transactions Law" entered into force in the second quarter of 2020, which will change the rules governing cryptocurrency.

Among these regulatory changes, the cryptocurrency exchange BitMEX stopped providing its services to residents of Japan in May. However, after the regulator licensed its Japanese subsidiary Payward Asia to operate as a cryptocurrency exchange service provider, Kraken announced in September that it would return to the country in two years.