TaoTao: Binance - Non, SBI - Oui

SBI Group, l'une des plus grandes sociétés financières du Japon, a franchi une étape majeure sur le marché intérieur en rachetant une participation majoritaire dans l'échange de crypto-monnaie TaoTao à Yahoo Japan.

La taille de l'accord n'a pas été révélée, mais TaoTao (connu sous le nom de BitARG avant l'implication de Yahoo Japan) a confirmé dans un communiqué de presse que SBI avait acquis des actions dans l'opérateur japonais Yahoo Z Holdings, et les médias japonais ont rapporté que Taotao deviendrait une filiale de SBI.

TaoTao a déclaré que Yahoo Japan avait subi un changement de part et s'était associé à sa filiale SBI SBILM, une filiale nouvellement créée du géant financier qui utilisera la technologie développée par le consortium de la blockchain R3 pour effectuer des transactions de change.

Ce fut une semaine chargée pour Taotao et SBI. Taotao a déclaré plus tôt cette semaine qu'il avait terminé les négociations avec Binance pour discuter d'un partenariat stratégique entre Taotao et Z Holdings, un accord qui pourrait permettre à Binance de revenir sur le marché japonais.

SBI a son propre échange de crypto-monnaie SBI VC Trade et une filiale pour l'extraction de SBI Cryptocurrency. Il exploite également le réseau de blockchain asiatique SBI-Ripple avec le géant américain de la crypto-monnaie Ripple.

Yahoo Japan est le premier moteur de recherche du Japon. La société est soutenue par SoftBank, qui détient 48% de Yahoo Japan. La société se prépare également à fusionner avec Creative Line du géant de l'Internet sud-coréen Naver, l'accord devant être conclu au début de l'année prochaine.

C'est aussi une semaine importante pour SBI. Aujourd'hui, le site est 0xzx. com a rapporté que SBI s'associera à une banque crypto suisse pour créer un fonds d'actions non coté de 66,3 millions de dollars pour les startups prometteuses de crypto et de blockchain en Europe et en Asie du Sud-Est.

De plus, le géant financier japonais a dépensé 30 millions de dollars l'été dernier pour acheter des actions dans une société britannique.

TaoTao: Binance - No, SBI - Yes

SBI Group, one of Japan's largest financial companies, has taken a major step in the domestic market by buying out a majority stake in the TaoTao cryptocurrency exchange from Yahoo Japan.

The size of the deal was not disclosed, but TaoTao (known as BitARG prior to Yahoo Japan's involvement) confirmed in a press release that SBI had acquired shares in Japanese operator Yahoo Z Holdings, and Japanese media reported that Taotao would become a subsidiary of SBI.

TaoTao said Yahoo Japan has undergone a share change and has partnered with subsidiary SBI SBILM, a newly formed subsidiary of the financial giant that will use technology developed by the R3 blockchain consortium to carry out foreign exchange transactions.

It has been a busy week for Taotao and SBI. Taotao said earlier this week that it had completed negotiations with Binance to discuss a strategic partnership between Taotao and Z Holdings that would allow Binance to return to the Japanese market.

SBI has its own cryptocurrency exchange SBI VC Trade and a subsidiary company for the mining of SBI Cryptocurrency. Also operates the Asian blockchain network SBI-Ripple with the US cryptocurrency giant Ripple.

Yahoo Japan is Japan's leading search engine. The company is backed by SoftBank, which owns 48% of Yahoo Japan. The company is also preparing to merge with creative Line of South Korean internet giant Naver, with the deal to be completed early next year.

This is also an important week for SBI. Today the site is 0xzx. com reported that SBI will join forces with a Swiss crypto bank to create a $ 66.3 million unlisted equity fund for promising crypto and blockchain startups in Europe and Southeast Asia.

In addition, the Japanese financial giant spent $ 30 million last summer to buy shares in a British company.