Sophia Collective en collaboration avec Hanson Robotics et SingularityNET

Le Dr Hanson note: «Il y a aussi beaucoup plus d'où proviennent ces œuvres d'art. Nous sommes en train de former une toute nouvelle entreprise appelée Sophia Collective - une collaboration de Hanson Robotics et SingularityNET - visant à rassembler une communauté mondiale pour aider Sophia vers une intelligence générale bénéfique grâce aux logiciels open source et aux arts numériques créatifs.

Le marché de l'art NFT a pris beaucoup de dynamisme récemment après que la maison de vente aux enchères londonienne Christie's a annoncé la tenue d'une vente aux enchères pour une série d'œuvres d'art de Beeple, l'un des artistes les plus connus de l'espace. 

Organisé par la galerie d'art «IV Gallery» basée à Los Angeles, ce sera la toute première collaboration entre un humain et une intelligence artificielle humanoïde.

Le «drop» sur Nifty Gateway sera composé de plusieurs œuvres d'art qui seront révélées quelques jours avant la vente sur les réseaux sociaux de Sophia et Andrea Bonaceto. 

Andrea Bonaceto, membre de la Royal Society of Arts (FRSA) et pionnier de la blockchain, a déclaré: «Les NFT agiront comme un catalyseur pour aider la société à atteindre l'équilibre idéal entre créativité et rationalité. Cela pourrait être l'aube d'une nouvelle Renaissance, surgissant juste après une pandémie mondiale - qui rappelle la Renaissance du XVe siècle qui a éclaté au lendemain de la peste. Les NFT sont pour l'industrie créative ce que Bitcoin est pour l'industrie financière - un changement de paradigme. C'est très excitant d'être à l'aube de cette nouvelle tendance. » 

Vincent Harrison, fondateur de IV Gallery et pionnier de l'art NFT ajoute également: «L'art contemporain se concentre sur le concept / l'idée avant tout, l'esthétique, même le talent mécanique ne sont pas autant valorisés que la pensée originale, il est donc possible que l'IA soit l'évolution logique du processus de pensée purement créatif? Sans les distractions, les restrictions et les limites inhérentes à la pensée humaine, l'IA est libre de créer sans entrave, les artistes de l'IA pourraient-ils créer le prochain tournant de l'histoire de l'art? " 

 

 

À propos de Hanson Robotics

Hanson Robotics est une société d'IA et de robotique dédiée à la création de machines socialement intelligentes qui enrichissent la qualité de nos vies. Fondée par David Hanson, Ph.D., l'équipe Hanson s'est bâtie une réputation mondiale pour la création de robots qui ont l'air et agissent véritablement vivants, y compris le célèbre personnage de robot Sophia the Robot. Les innovations de Hanson Robotics dans la recherche et le développement d'IA, l'ingénierie robotique, la conception expérientielle, la narration et la science des matériaux donnent vie aux robots en tant que personnages attrayants, produits utiles et en tant qu'IA évolutive.

 


 

Twitter: https://twitter.com/hansonrobotics

Instagram: https://www.instagram.com/hansonrobotics

 

A propos d'Andrea Bonaceto

Andrea est une artiste visuelle basée à Londres et membre de la Royal Society of Arts (FRSA). Andrea s'inspire des expressions faciales des gens et des artefacts abstraits de la nature - il utilise principalement des couleurs acryliques sur papier / toile / gessobord et des médias numériques. Andrea est également associée fondatrice d'Eterna Capital, une société d'investissement opérant dans le domaine de la blockchain.

 

 

Twitter: https://twitter.com/andreabonac_art 

Instagram: https://www.instagram.com/andreabonac_art

 

À propos de IV Gallery

IV Gallery représente une petite écurie d'artistes émergents, se concentrant sur des spectacles qui mettent en lumière et / ou remettent en question nos points de vue sur les questions sociales. IV Gallery est activement impliquée dans la fourniture de plates-formes pour ses artistes dans des expositions temporaires et des foires, dans le monde entier, ainsi que dans ses sites à New York et à Los Angeles. La galerie fournit également l'emplacement de Los Angeles en tant que centre des arts communautaire pour l'art de la performance / la création parlée et la musique.

 

 

Twitter: https://twitter.com/ivgalleryla

Instagram: https://www.instagram.com/ivgalleryla

Sophia Collective in collaboration with Hanson Robotics and SingularityNET

Dr. Hanson notes, “There’s also a lot more where these artworks are coming from. We actually are forming a whole new venture called Sophia Collective - a collaboration of Hanson Robotics and SingularityNET - oriented toward pulling together a global community to help move Sophia toward beneficial general intelligence through open source software and creative digital arts.”

The NFT art market has gained a lot of momentum recently after London’s auction house Christie's announced to hold an auction for a series of artworks by Beeple, one of the most well known artists in the space. 

Curated by Los Angeles based art-gallery “IV Gallery”, this will be the first ever collaboration between a human and a humanoid Artificial Intelligence.

The “drop” on Nifty Gateway will consist of multiple artworks that will be revealed a few days ahead of the sale on Sophia and Andrea Bonaceto social media channels. 

Andrea Bonaceto, Fellow of the Royal Society of Arts (FRSA) and blockchain pioneer commented: “NFTs will act as a catalyst to help society achieve the ideal balance between creativity and rationality. This could be the dawn of a new Renaissance, springing straight after a global pandemic – reminiscent of the 15th century Renaissance that arose in the immediate aftermath of the plague. NFTs are for the creative industry what Bitcoin is for the financial industry - a paradigm shift. It is very exciting to be at the cusp of this new trend.” 

Vincent Harrison, founder of IV Gallery and NFT art pioneer also adds “Contemporary art focuses on the concept/idea above all else, aesthetics, even mechanical talent are not valued as much as original thought, so is it possible that AI is the logical evolution of the purely creative thought process? Without the distractions, restrictions, and inherent limits of human thought, AI is free to create unhindered, could AI artists create the next turning point in art history?” 

 

 

About Hanson Robotics

Hanson Robotics is an AI and robotics company dedicated to creating socially intelligent machines that enrich the quality of our lives. Founded by David Hanson, Ph.D., the Hanson team has built a worldwide reputation for creating robots that look and act genuinely alive, including renowned robot character Sophia the Robot. Hanson Robotics innovations in AI research and development, robotics engineering, experiential design, storytelling and material science bring robots to life as engaging characters, useful products, and as evolving AI.

 


 

Twitter: https://twitter.com/hansonrobotics

Instagram: https://www.instagram.com/hansonrobotics

 

About Andrea Bonaceto

Andrea is a visual artist based in London and a Fellow of the Royal Society of Arts (FRSA). Andrea is inspired by people's facial expressions and abstract artefacts of nature - he mostly uses acrylic colours on paper/canvas/gessobord and digital media. Andrea is also Founding Partner at Eterna Capital, an investment firm operating in the blockchain space.

 

 

Twitter: https://twitter.com/andreabonac_art 

Instagram: https://www.instagram.com/andreabonac_art

 

About IV Gallery

IV Gallery represents a small stable of emerging artists, focusing on shows that bring to light and/or challenge our views on social issues. IV Gallery is actively involved in providing platforms for its artists in temporary exhibits and fairs, worldwide, as well as exposure through its home locations in New York and Los Angeles. The gallery also provides the Los Angeles location as a community arts center for performance art/spoken word and music.

 

 

Twitter: https://twitter.com/ivgalleryla

Instagram: https://www.instagram.com/ivgalleryla