Les Russes peuvent à nouveau utiliser Telegram sans VPN

Hier 18 juin, le messager Telegram a recommencé à travailler sur le territoire de la Fédération de Russie. Une décision similaire a été prise par Roskomnadzor en accord préalable avec le parquet général de la Fédération de Russie.

Coopération avec les autorités

Selon les représentants du régulateur, lors de l'adoption de cette décision, ils ont pris en compte la coopération de la direction de Telegram avec les représentants des autorités dans la diffusion des informations interdites.

"Nous évaluons positivement la volonté exprimée par le fondateur de Telegram de lutter contre le terrorisme et l'extrémisme", a déclaré le régulateur dans un communiqué.

Innovations de télégramme

Le créateur et inspirateur idéologique du messager Telegram, Pavel Durov, a parlé au début de ce mois de l'amélioration des mécanismes de lutte contre le terrorisme qui préservent la confidentialité totale de la correspondance.

Verrou de télégramme

Rappelons qu'il y a plus de deux ans, à savoir en avril 2018, par la décision du tribunal Tagansky de la ville de Moscou, le messager Telegram a été bloqué dans toute la Fédération de Russie. La raison du blocage était le refus de la direction du messager de fournir aux autorités chargées de l'application des lois des clés de décryptage pour les messages des utilisateurs.

Deux ans plus tard, en avril de cette année, un projet de loi a été élaboré par des députés du parti d'opposition Just Russia pour débloquer Telegram. Début juin, le projet de loi a été inscrit à l'ordre du jour et le 18 juin, le messager a de nouveau gagné de l'argent sur le territoire de la Fédération de Russie.

Russians can again use Telegram without VPN

Yesterday, June 18, the Telegram messenger again started working on the Russian territory. Roskomnadzor took this decision by prior agreement with the General Prosecutor's Office of the Russian Federation.

Collaboration with the authorities

The representatives of the regulator say, when taking this decision, they took into account the cooperation of the Telegram management with the authorities in the dissemination of prohibited information.

“We positively assess the readiness expressed by the founder of Telegram to counter terrorism and extremism,” the regulator stated.

Telegram innovations

The creator and ideological inspirer of the Telegram messenger, Pavel Durov spoke about the improvement of counter-terrorism mechanisms that preserve the complete confidentiality of correspondence at the beginning of this month.

Telegram Lock

Recall, more than two years ago, in April 2018 the Telegram messenger was blocked throughout the Russian Federation by the decision of the Tagansky court of Moscow. It happened because the messenger's management refused to provide law enforcement authorities with decryption keys for user messages.

Two years after that, in April of this year, deputies of the opposition party Fair Russia developed draft law to unlock Telegram. In early June, the bill was put on the agenda and on June 18 the messenger again started working on the territory of the Russian Federation.

Read more:
Telegram Lawyers Withdraw The Appeal
Investors To Sue Durov
Lawyer: TON Closure - A Key To Settlement With SEC

Follow Us in Social Media: LinkedIn | Twitter | Telegram | Facebook