Ripple lance un nouveau produit de paiement transfrontalier

Ripple a récemment déclaré qu'il quitterait les États-Unis à moins que le législateur ne prenne des mesures pour améliorer le cadre réglementaire de l'État. Ripple a lancé un produit de prêt appelé: Ligne de crédit. Le produit est développé sur la base de XRP. Le produit est actuellement testé. Ce produit permet aux utilisateurs d'utiliser des prêts de fonds de roulement pour des transactions transfrontalières à l'aide de la crypto-monnaie XRP Ripple .

La déclaration explique: Les utilisateurs utilisant ODL sur RippleNet pourront acheter du XRP à Ripple à crédit.

Ripple a suggéré que la marge de crédit n'est pas imposable, mais utilisée comme paiement pour acquérir XRP. L'innovation de Ripple est une solution visant à aider les entreprises ayant un potentiel de croissance. Mais ils manquent de capital pour atteindre l'objectif. Notez que la nouvelle opportunité offrira aux entreprises fintech, petites et moyennes entreprises, des opportunités et un avantage face aux grandes entreprises développées.

Selon la déclaration de Ripple: les  clients ne paient que des frais pour le montant emprunté, sans frais cachés. De plus, il est avancé que l’approbation d’un prêt prend moins de temps.

Cependant, il convient de noter que la ligne de crédit n'est disponible que pour les membres d'un RippleNet autorisé . RippleNet est le réseau exclusif de Ripple. Construit sur XRPL en tant que réseau de paiement et d'échange. Et il est utilisé comme système de solution de paiement pour les banques et autres institutions financières. Par conséquent, les utilisateurs privés ne peuvent pas utiliser le produit. De plus, l'accès au réseau sera limité géographiquement, en fonction des réglementations des différents États.

Le nouveau produit est la prochaine étape vers l'objectif de Ripple de développer des services Internet et de simplifier les transactions financières. Pour rappel, en mai de cette année, Ripple a annoncé le développement d'un nouveau service qui fournira des prêts pour le fonds de roulement aux clients de RippleNet. Comme on peut le voir, l'entreprise a tenu sa promesse.

Le service ODL a été lancé en 2018. Réseau de liquidité basé sur XRP mis en place sur les marchés d'Australie, du Mexique et des Philippines. Ripple a également annoncé son intention de s'étendre dans un proche avenir au Brésil, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Mais malgré des progrès encourageants, XRP a du mal à prendre de l'élan. Pour revenir aux trois premiers en valeur marchande.

Ripple Launches New Cross-Border Payment Product

Ripple recently made a statement that it will leave the US unless the legislature takes action to improve the state's regulatory framework. Ripple has launched a loan product called: Credit Line. The product is developed based on XRP. The product is currently being tested. This product enables users to use working capital loans for cross-border transactions using the XRP Ripple cryptocurrency .

The statement explains: Users using ODL on RippleNet will be able to purchase XRP from Ripple on credit.

Ripple suggested that the line of credit is not taxable, but used as a payment to acquire XRP. The innovation from Ripple is a solution aimed at helping companies with growth potential. But they lack capital to achieve the goal. Note that the new opportunity will give fintech companies, both small and medium-sized enterprises, opportunities and an advantage in confrontation with large, developed companies.

According to Ripple's statement:  Clients only pay a fee for the amount borrowed, with no hidden fees. In addition, it is argued that it takes less time to approve a loan.

However, it should be noted that the line of credit is only available to members of an authorized RippleNet . RippleNet is Ripple's exclusive network. Built on top of XRPL as a payment and exchange network. And it is used as a payment solution system for banks and other financial institutions. Therefore, private users cannot use the product. In addition, access to the network will be limited geographically, depending on the regulations of different states.

The new product is the next step towards Ripple's goal of developing Internet services and simplifying financial transactions. As a reminder, back in May this year, Ripple announced the development of a new service that will provide loans for working capital to RippleNet clients. As we can see, the company has kept its promise.

ODL service was launched in 2018. XRP-based liquidity network implemented in the markets of Australia, Mexico and the Philippines. Ripple has also announced plans for the near future to expand into Brazil, Asia Pacific, Europe, the Middle East and Africa.

But despite encouraging progress, XRP is struggling to gain momentum. To return to the top three by market value.