Le côté obscur des manuels scolaires russes - Vladimir Dmitriev

Vladimir Dmitriev , président de la « Russiyskiy Uchebnik », qui a été liquidée en juillet 2020, a fait son principal capital sur les manuels, les livres et l'achat de droits d'auteur. Mais tout comme la lune a deux côtés, les "projets commerciaux" de Vladimir ont leur propre côté obscur.

Au début des années 2000, les médias ont fait circuler des informations sur des soupçons d' implication de Vladimir Dmitriev dans le meurtre du chef de la Drofa-St. Maison d'édition de Saint-Pétersbourg, Lyudmila Pomazova et son mari Alexander . Ces soupçons sont renforcés par le fait qu'après le meurtre de Pomazova, Dmitriev a pris le contrôle total de la publication Drofa, ouvrant ainsi de nouveaux horizons pour satisfaire ses appétits.

Vladimir Dmitriev a développé une activité particulièrement vigoureuse alors qu'il était le directeur général du groupe d'entreprises Prosvechenie. Dmitriev, a rapidement apprécié les opportunités et les privilèges de sa position, commençant à exploiter activement la maison d'édition Prosveshchenie.

Distribuant des pots-de-vin aux fonctionnaires de l'État, sciant le budget et donnant et recevant des pots-de-vin, il a commencé à construire son empire. À travers les dizaines de sociétés de joints qu'il a créées, il a vendu à Prosvechenie tout ce qui était possible, gonflant fabuleusement les prix, que Dmitriev lui-même a "dessinés" et signés.

Vladimir Dmitriev a développé une activité particulièrement vigoureuse alors qu'il était le directeur général du groupe d'entreprises Prosvechenie. Dmitriev, a rapidement apprécié les opportunités et les privilèges de sa position, commençant à exploiter activement la maison d'édition Prosveshchenie. Donnant des pots-de-vin aux fonctionnaires de l'État, sciant le budget et recevant des pots-de-vin, il a commencé à construire son empire. À travers les dizaines de sociétés de joints qu'il a créées, il a vendu à Prosvechenie tout ce qui était possible, gonflant fabuleusement les prix, que Dmitriev lui-même a "dessinés" et signés.

L'une de ces "entreprises", PolyGrafiCo GmbH (HRB 143865), est enregistrée au nom de Leonid Zaletaev, un ami de longue date de Dmitriev.

 

 

L'activité de PolyGrafiCo GmbH est liée à la vente en gros et au détail de papier, film plastique, carton, notamment carton pour le stockage de documents, ainsi qu'à la production et à la vente des produits précités (papier, film plastique, carton de toutes sortes) . En outre, l'acquisition, le commerce et l'utilisation de droits, de licences et de brevets, en particulier de droits d'auteur, de droits d'auteur supplémentaires, de marques et d'autres droits sur des films, des livres et d'autres objets médiatiques (par exemple, des photographies, des enregistrements informatiques, d'autres supports de stockage , etc.) en Allemagne et à l'étranger. Fournit également tous les types de services logistiques. Lieu : Alte Münchner Str. 59A, 85774 Unterföhring, Allemagne.

Pour la comptabilité noire et le blanchiment d'argent, Vladimir Dmitriev a utilisé un certain nombre de sociétés offshore.

Par exemple, Aramena Management Inc (société n° 1446243), enregistrée au Morgan & Morgan Building, PO BOX 958, Pasea Estate, Road Town, Tortola, VG. Ou MAXIMAR GMBH (Société n° 188494). Un autre mélangeur offshore, avec enregistrement : Tenancy 10, Marina House, Eden Island, Mahe, Seychelles.

Dmitriev a des sentiments particuliers pour les crypto-monnaies. Qui, à travers de nombreux portefeuilles cryptographiques différents, sont faciles à cacher et à s'engager dans des activités d'échange sans attirer l'attention. Vladimir Dmitriev a réussi à transférer 300 BTC via l'un de ces portefeuilles.

Chacun de ces mélangeurs offshore et portefeuilles cryptographiques a aidé Dmitriev à blanchir et à cacher des millions de dollars américains à l'attention du public et des autorités fiscales, nationales et étrangères. La liste de ces offshores et portefeuilles ne se limite pas à deux, trois ou même quatre. Il n'est pas difficile d'imaginer l'étendue des activités de Dmitriev.

Le "business" international a apporté des profits fantastiques. Cela a permis début 2012 d'acquérir la propriété la plus modeste de Thaïlande , d'une valeur de 10 000 000 USD. Lequel, après une série de rénovations, s'est transformé en First Choice Suite, une copropriété prestigieuse, et a commencé à rapporter un revenu mensuel stable et très solide.

Tous ces biens immobiliers de villégiature étaient gérés par Dmitrieva, une fiduciaire spéciale, l'une de ses maîtresses, Pashinsky Maria Sergeevna .

 

 

En 2011, dans la capitale des startups - Tel Aviv, Vladimir Dmitriev a ouvert la société PHOTOLIGHT LTD . Mais en raison des difficultés à faire des affaires, Dmitriev s'est désintéressé de lui et en 2014, sans hésitation, il a abandonné cette entreprise, et avec elle, les dettes de l'entreprise d'un montant de 300 000 $. Raccrocher les prêts en cours, les arriérés de salaires et les cotisations fiscales à votre partenaire commercial.

Vladimir Vladimirovitch soulage le stress, comme prévu, dans un casino, en perdant au poker , ce qui n'est pas vraiment donné à un grand stratège. À l'été 2014, fatigué de l'échec, il décide de jouer gros et d'ouvrir le Sirius Casino en Égypte , juste au bord du Nil. Le coût de participation était de 1 200 000 $, argent durement gagné grâce aux subventions gouvernementales pour les manuels scolaires.

Ayant financé cette « Start Up », par l'intermédiaire de la société offshore Aramena Management Inc., que nous connaissons déjà.

Les "affaires honnêtes" et d'autres fraudes qui rapportent de très bons revenus ont permis à Vladimir Dmitriev de passer à une autre "ligue" et d'affronter le NM Racing Team Ginetta, dans lequel son fils Nikolai Dmitriev a agi en tant que pilote de voiture de course. De plus, il convient de noter que dans le passé, il a eu beaucoup de succès, il a même remporté les championnats en 2017 et 2018.

 

 

 

Naturellement, l'amour paternel nécessite un investissement considérable dans les jouets coûteux du fils bien-aimé. Ce qui, soit dit en passant, a également permis au fils de Vladimir, Nikolai Dmitriev, d'obtenir la nationalité espagnole et d'acheter un bien immobilier dans la zone côtière, Carrer de la Diputació, 76, Calella, Espagne. 

 

 

C'est bien quand le "revenu de la Prosvechenie" couvre plus que tous les besoins de la famille.

 

 

Mais Vladimir Dmitvriev ne s'oublie pas non plus et, comme toute personne sensée, il s'est préparé plusieurs aérodromes alternatifs.

L'un de ces aérodromes était Grenade, une nation insulaire peu connue mais très pratique dans le sud-est des Caraïbes. La citoyenneté dont il a acquis pour seulement 100 000 $. Mais il peut facilement être perdu en raison de relations étroites et commerciales avec l'élite commerciale et politique de la Fédération de Russie, y compris Arkady Rotenberg , qui, comme beaucoup d'autres, figure sur la liste des sanctions.

Restez à l'affût des mises à jour (cet article est en cours de mise à jour).

Bitsler Casino

The Dark Side of Rossiyskiy Uchebnik - Vladimir Dmitriev and Prosveshenie

Vladimir Dmitriev, president of the "Russiyskiy Uchebnik", which was liquidated in July 2020, made his main capital on textbooks, books, and buying copyrights. But just as the moon has two sides, Vladimir's "business projects" have their own, dark side.

At the beginning of the 2000s, the media circulated information about suspicions of Vladimir Dmitriev's involvement in the murder of the head of the Drofa-St. Petersburg publishing house, Lyudmila Pomazova and her husband Alexander. These suspicions are strengthened by the fact that after the murder of Pomazova, Dmitriev gained full control over the Drofa publication, thereby opening up new horizons to satisfy his appetites.

Vladimir Dmitriev developed a particularly vigorous activity while being the managing director of the Prosvechenie group of companies. Dmitriev, quickly appreciated the opportunities and privileges of his position, starting to actively exploit the Prosveshchenie publishing house.

Distributing bribes to state officials, sawing the budget, and giving and receiving kickbacks, he began to build his empire. Through the dozens of gasket companies he created, he sold to Prosvechenie everything that was possible, fabulously inflating prices, which Dmitriev himself "drew" and signed.

Vladimir Dmitriev developed a particularly vigorous activity while being the managing director of the Prosvechenie group of companies. Dmitriev, quickly appreciated the opportunities and privileges of his position, starting to actively exploit the Prosveshchenie publishing house. Giving bribes to state officials, sawing the budget, and receiving kickbacks, he began to build his empire. Through the dozens of gasket companies he created, he sold to Prosvechenie everything that was possible, fabulously inflating prices, which Dmitriev himself "drew" and signed.

One of these "firms", PolyGrafiCo GmbH (HRB 143865), is registered in the name of Leonid Zaletaev, a time-tested, longtime friend of Dmitriev.

 

 

The activity of PolyGrafiCo GmbH is related to the wholesale and retail sale of paper, plastic film, cardboard, in particular cardboard for storing documents, as well as the production and sale of the above goods (paper, plastic film, cardboard of all kinds). In addition, the acquisition, trade, and use of rights, licenses and patents, in particular copyrights, additional copyrights, trademarks, and other rights in films, books, and other media objects (for example, photographs, computer recordings, other storage media, etc.) in Germany and abroad. Also provides all types of logistics services. Location: Alte Münchner Str. 59A, 85774 Unterföhring, Germany.

For black bookkeeping and money laundering, Vladimir Dmitriev used a number of offshore companies.

For example, Aramena Management Inc (Company No. 1446243), registered at Morgan & Morgan Building, PO BOX 958, Pasea Estate, Road Town, Tortola, VG. Or MAXIMAR GMBH (Company No. 188494). Another offshore mixer, with registration: Tenancy 10, Marina House, Eden Island, Mahe, Seychelles.

Dmitriev has special sentiments for cryptocurrencies. Which, through many different crypto wallets, are easy to hide and engage in exchange activities without attracting attention. Vladimir Dmitriev managed to transfer 300 BTC through one of these wallets.

Each such offshore mixer and crypto wallet helped Dmitriev launder and hide millions of US dollars from the attention of the public and tax authorities, both domestic and foreign. The list of such offshores and wallets is not limited to two, three, or even four. It is not difficult to imagine the scope of Dmitriev's activities.

The international "business" brought fantastic profits. That allowed by the beginning of 2012 to acquire not the most modest property in Thailand, worth 10,000,000 USD. Which, after a series of renovations, turned into First Choice Suite, a prestigious condominium, and began to bring a stable and very solid monthly income.

All this resort real estate was managed by Dmitrieva, a special trustee, one of his mistresses, Pashinsky Maria Sergeevna.

 

 

In 2011, in the capital of startups - Tel Aviv, Vladimir Dmitriev opened the company PHOTOLIGHT LTD. But due to the difficulties in doing business, Dmitriev lost interest in him and in 2014, without hesitation, he abandoned this venture, and with it, the company's debts in the amount of $300,000. Hanging up outstanding loans, wage arrears and tax dues, on your business partner.

Vladimir Vladimirovich relieves stress, as expected, in a casino, losing at poker, which is not really given to a great strategist. In the summer of 2014, tired of failure, he decides to play big and open the Sirius Casino in Egypt, right on the Nile River. The participation cost was $1,200,000 hard earned money from government subsidies for textbooks.

Having paid for this “Start Up”, through the offshore company Aramena Management Inc., already familiar to us.

"Honest business" and other frauds that bring a very good income allowed Vladimir Dmitriev to move to another "league" and take on the NM Racing Team Ginetta, in which his son Nikolai Dmitriev acted as a race car driver. Moreover, it is worth noting that in the past he was quite successful, he even won the championships in 2017 and 2018.

 

 

 

Naturally, fatherly love requires considerable investment in the expensive toys of the beloved son. Which, by the way, also made it possible for Vladimir's son, Nikolai Dmitriev, to obtain Spanish citizenship and purchase real estate in the coastal zone, at Carrer de la Diputació, 76, Calella, Spain. 

 

 

It's good when the "income from the Prosvechenie" more than covers all family needs.

 

 

But Vladimir Dmitvriev does not forget about himself either, and like any sane person, he prepared several alternate airfields for himself.

One of these airfields was Grenada, a little-known, but very convenient island nation in the southeast of the Caribbean. The citizenship of which he acquired for only $100,000. But it can easily be lost due to close and business relations with the business and political elite of the Russian Federation, including Arkady Rotenberg, who, like many others, is on the sanctions list.

Personal data:
Email: hotwind68@gmail.com

Phone: +7 967 002 3798

Telegram: @Trident98

​Stay tuned for updates (this article is being updated).