CBDC et Anonymat

La monnaie numérique de la CBDC pourrait susciter un intérêt accru pour les pièces confidentielles.

Les gouvernements qui développent des CBDC pourraient être une tendance chaude en 2021. Comme l'utilisation de la monnaie numérique augmentera la capacité de lutter contre la corruption et le blanchiment d'argent. La CBDC est une crypto-monnaie entièrement contrôlée par l'État, ce qui permettra aux régulateurs de contrôler plus facilement les mouvements de fonds, ainsi que la capacité de suivre les individus engagés dans des activités illégales.

L'augmentation du nombre de gouvernements souhaitant mettre en œuvre la CBDC peut être attribuée à l'un des principaux facteurs à l'origine de la forte hausse de la valeur du Bitcoin au cours de l'année écoulée. Un certain nombre de gouvernements du monde entier considèrent toujours les crypto-monnaies telles que le bitcoin comme un outil pour faciliter les activités illégales. Ainsi, la mise en œuvre de la CBDC aidera les gouvernements à lutter contre les activités illégales utilisant des crypto-monnaies.

L'année dernière, la demande de transactions sans numéraire a augmenté à un rythme sans précédent. La pandémie de coronavirus a voilé le manque de liquidités, mais a incité les gouvernements et leurs banques centrales à développer des CBDC pour passer du fiat au numérique.

Alors que la CBDC a un rôle majeur à jouer dans la lutte contre le blanchiment d'argent et autres délits financiers, les citoyens se sont déclarés préoccupés par le développement des monnaies numériques des banques centrales. La CBDC permettra au gouvernement de contrôler les utilisateurs et leurs activités financières. Beaucoup de gens croient que le gouvernement utilisera ce pouvoir pour accroître la discrimination financière. D'autres craignent que l'anonymat et la liberté soient menacés par le développement des CBDC.

Le gouvernement pourrait introduire des exigences plus strictes en matière de connaissance du client (KYC) pour les transferts, ce qui pourrait rendre davantage les données utilisateur dépendantes des structures financières et technologiques. Disons que les géants de la technologie comme Apple et Google commencent à payer pour les particuliers. Dans ce cas, il sera plus facile pour les pirates de collecter les données des utilisateurs, car l'historique des transactions électroniques peut être obtenu à partir de ces plates-formes.

La CBDC peut promouvoir la popularité des pièces privées

La montée en puissance des CBDC peut contribuer à la popularité des pièces de confidentialité. Pour les personnes qui souhaitent rester anonymes lors de transactions financières, les pièces confidentielles sont la meilleure alternative. À la lumière de cela, certains pays comme la Corée du Sud, la Russie et les États-Unis redoublent d'efforts pour restreindre l'utilisation des pièces confidentielles. Les régulateurs de ces pays limitent les échanges de crypto-monnaie en forçant la suppression des pièces de confidentialité de leurs plates-formes, ce qui rend difficile l'accès des personnes aux crypto-monnaies axées sur la confidentialité.

On pense que les pièces confidentielles sont principalement utilisées pour faciliter les transactions illégales. Cependant, les pièces confidentielles telles que Monero peuvent offrir de nombreux avantages tels que les transactions privées et la sécurité des données financières.

CBDC and Anonymity

The CBDC digital currency could spark an increased interest in confidential coins.

Governments developing CBDCs could be a hot trend in 2021. As the use of digital currency will increase the ability to fight corruption and money laundering. CBDC is a fully state-controlled cryptocurrency, which will make it easier for regulators to control the movement of funds, as well as the ability to track individuals engaged in illegal activities.

The increase in the number of Governments willing to implement CBDC can be attributed to one of the main factors behind the sharp rise in the value of Bitcoin over the past year. A number of Governments around the world still view cryptocurrencies such as Bitcoin as a tool to facilitate illegal activities. Thus, the implementation of CBDC will help Governments fight illegal activities using cryptocurrencies.

Last year, the demand for cashless transactions grew at an unprecedented rate. The coronavirus pandemic has veiled a lack of cash, but has prompted Governments and their central banks to develop CBDCs to move from fiat to digital.

While the CBDC has a major role to play in the fight against money laundering and other financial crimes, citizens have expressed concern about the development of central bank digital currencies. CBDC will allow the Government to control users and their financial activities. Many people believe that the Government will use this power to increase financial discrimination. Others fear that anonymity and freedom will be threatened with the development of CBDC.

The Government could introduce stricter Know Your Customer (KYC) requirements for transfers, which could make more user data dependent on financial and technological structures. Let's say tech giants like Apple and Google start paying for individuals. In this case, it will be easier for hackers to collect user data, since electronic transaction history can be obtained from such platforms.

CBDC May Promote the Popularity of Private Coins

The rise of CBDC can contribute to the popularity of privacy coins. For people who want to remain anonymous during financial transactions, confidential coins are the best alternative. In light of this, some countries such as South Korea, Russia and the United States are stepping up efforts to restrict the use of confidential coins. Regulators in these countries restrict cryptocurrency exchanges by forcing the removal of privacy coins from their platforms, making it difficult for people to access privacy-focused cryptocurrencies.

It is believed that confidential coins are mainly used to facilitate illegal transactions. However, confidential coins like Monero can provide many benefits, such as private transactions and financial data security.