Détonateurs de Kiev et extorqueurs de Bitcoin derrière les barreaux

Les forces de l'ordre ukrainiennes ont arrêté deux hommes soupçonnés d'avoir organisé plusieurs explosions dans la capitale ukrainienne et d'extorsion de 50 BTC.

D'où vient-il?

Les informations sont apparues sur le Facebook officiel du service de sécurité ukrainien.

https://www.facebook.com/SecurSerUkraine/posts/2765253240371330 

Ce qui est connu?

Les enquêteurs estiment que les suspects sont responsables de deux explosions: une près de la station de métro Shulyavskaya et la seconde dans un immeuble résidentiel.

Les criminels sont entrés en contact avec les officiers du SBU après la première explosion et ont exigé 50 BTC. En outre, ils ont publié des annonces pertinentes près des entrées d'immeubles résidentiels et ont menacé les résidents locaux.

kyiv detonators and bitcoin blackmailers

«Votre maison ou une autre sera détruite dans les 24 heures. Le président, la police et les médias ont été avertis à plusieurs reprises. Pour preuve de ses intentions, il a donné des engins explosifs sur la station de métro Minskaya. J'ai fait sauter des explosifs sur la station de métro Shulyavka. Ne croyez pas, puis recevez. Vous avez 12 heures pour transférer 50 bitcoins dans mon portefeuille. Plus tard, le prix doublera. Après la première explosion, je continuerai dans 12 heures. »

Actions policières

Le vice-ministre ukrainien des Affaires intérieures, Anton Gerashchenko, a déclaré que les agents du Service de sécurité avaient réussi à désamorcer deux autres engins explosifs. Lors de l'arrestation, ils ont trouvé des preuves matérielles indiquant leur implication dans ces incidents.

Si leur culpabilité est prouvée, ils encourent 7 à 12 ans de prison.

Kyiv Detonators And Bitcoin Blackmailers Arrested

Ukrainian law enforcement agencies have arrested two men who are suspected of organizing several explosions in the Ukrainian capital and extortion of 50 BTC.

Where is it coming from?

The information appeared on the official Facebook of the Security Service of Ukraine.

https://www.facebook.com/SecurSerUkraine/posts/2765253240371330

What is known?

Investigators believe that the suspects are responsible for two explosions: one near the Shulyavskaya metro station, and the second in a residential building.

The criminals got in touch with the SBU officers after the first explosion and demanded 50 BTC. Also, they posted relevant announcements near the entrances of residential buildings and threatened local residents.

kyiv detonators and bitcoin blackmailers

“Your house or another will be blown up within 24 hours.The President, the police and the media have been warned many times.As proof of his intentions he gave explosive devices on the Minskaya metro station. I blew up explosives on the Shulyavka metro station. Do not believe, then receive. You have 12 hours to transfer 50 bitcoins to my wallet. Later, the price will double. After the first explosion, I will continue in 12 hours.”

Police actions

Deputy Minister of Internal Affairs of Ukraine Anton Gerashchenko said that the Security Service officers managed to defuse two more explosive devices. During the arrest, they found physical evidence, indicating their involvement in these incidents.

If their guilt is proven, they will face 7 - 12 years in prison.