Le gouvernement indien définira les crypto-monnaies comme des produits d'échange

Lors d'une conférence avec un représentant de la bourse indienne de crypto-monnaie WazirX, l'ancien secrétaire du département économique indien, Subhash Chandra Garg, a évoqué la nécessité de réglementer les crypto-monnaies en tant que produits d'échange.

Loi d'interdiction des crypto-monnaies en Inde

L'année dernière, Subhash Chandra Garg travaillait sur un projet de loi visant à interdire l'utilisation des crypto-monnaies dans le pays. Les contrevenants s'exposeraient à une peine de prison allant jusqu'à 10 ans et à une amende allant jusqu'à 3,3 millions de dollars américains.

Les passionnés de crypto locaux étaient très inquiets du travail sur cette loi, alors le responsable a décidé de parler à la communauté de la crypto-monnaie. Comme Garg l'a expliqué, la loi envisagée n'impliquait pas une interdiction complète de l'utilisation des crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies sont des matières premières

Selon le responsable, les crypto-monnaies peuvent être utilisées comme produits d'échange, mais pas comme devises. Par conséquent, un actif numérique sous la forme d'un code informatique, dans lequel les investisseurs investissent, devrait être réglementé au même titre que les matières premières. Mais toutes les crypto-monnaies anonymes devraient toujours être interdites.

Un officiel a reconnu les avantages de la blockchain

Subhash Chandra Garg considère les crypto-monnaies comme une technologie sans espoir qui a peu de chances de devenir vraiment populaire parmi tous les segments de la population. Cependant, l'ancien secrétaire a noté que la technologie du grand livre distribué elle-même a un grand potentiel d'utilisation dans le secteur financier.

Indian government will define cryptocurrencies as exchange commodities

During a conference with a representative of the Indian cryptocurrency exchange WazirX, the former secretary of the Indian Economic Department, Subhash Chandra Garg, spoke about the need to regulate cryptocurrencies as exchange commodities.

Cryptocurrency Ban Law in India

Last year, Subhash Chandra Garg was working on a bill to ban the use of cryptocurrencies in the country. Violators faced a prison sentence of up to 10 years and a fine of up to US $ 3.3 million.

Local crypto enthusiasts were very worried about the work on this law, so the official decided to talk to the crypto community. As Garg explained, the planned law did not imply a complete ban on the use of cryptocurrencies.

Cryptocurrencies are commodities

According to the official, cryptocurrencies can be used as exchange commodities, but not as currencies. Consequently, a digital asset in the form of a computer code, in which money is invested, should be regulated on a par with exchange commodities. But all anonymous cryptocurrencies are still planned to be banned.

Official acknowledged the benefits of blockchain

Subhash Chandra Garg considers cryptocurrencies to be a hopeless technology that has little chance of becoming truly popular among all segments of the population. However, the former secretary noted that blockchain technology itself has great potential for use in the financial industry