En collaboration avec Circle All Algorand montrera le chemin

La Fondation Algorand s'est associée à la société de crypto-monnaie FinTech Circle pour lancer le stablecoin USDC sur la blockchain de cette dernière. Cela permettra à l'USDC de tirer parti de l'infrastructure d'Algorand pour améliorer l'efficacité des transactions et les opportunités de promotion.

L'USDC est une devise stable liée au dollar américain. USDC a été développé par le consortium CENTER, qui est une coentreprise entre Circle et l'échange de crypto-monnaie Coinbase. L'USDC est le deuxième plus grand stablecoin avec une capitalisation boursière de 928,515 millions de dollars (juste derrière Tether). Plus tôt cette année, Algorand s'est également associé à Tether pour intégrer le stablecoin USDT.

Quels services le partenariat fournira-t-il?
Circle ajoutera un ensemble de fonctionnalités à la blockchain Algorand, ce qui augmentera l'efficacité, selon un rapport du 24 juin 2020.

Pourquoi Circle a-t-il choisi Algorand?
Algorand offre de nombreux avantages et en fait le choix optimal pour l'USDC. Sur la base de ces avantages, Tether a choisi Algorand pour lancer son stablecoin.

Évolutivité et débit élevés - Algorand offre une évolutivité linéaire élevée et un débit supérieur à 1000 TPS, ce que les autres plates-formes blockchain ne peuvent pas fournir en même temps. Cela signifie que toute transaction USDC sera instantanée et confirmée en quelques secondes. C'est le moyen le plus rapide et le plus sûr d'envoyer de l'argent dans le monde entier.
Haut niveau de sécurité. Grâce au processus de sélection aléatoire impliqué dans le mécanisme de consensus PPoS, Algorand peut atténuer les risques de contrepartie et les transactions liées à la sécurité. Cela rend les transactions USDC très sécurisées, garantissant ainsi une économie saine.
Infrastructure de niveau entreprise Algorand - Fonction de chaînage collaboratif Algorand introduit des fonctions de blockchain d'entreprise dans son protocole. Cette fonctionnalité permet à l'USDC d'être utilisé dans une variété de cas d'utilisation, ce qui offre plus de flexibilité.
Micro paiements abordables - Au niveau de base, Algorand n'a pas besoin de payer de frais de transaction, de sorte que les transactions USDC sur la chaîne Algorand ont des frais de transaction très bas. Cela signifie que de plus petits montants peuvent être envoyés facilement, ce qui permet une fonctionnalité de micro-paiement.

Qu'est-ce que cela signifie pour Algorand?
Grâce à cette annonce, Algorand se trouve maintenant à un moment critique. Les deux principales pièces stables, Tether et USDC, sont maintenant sur Algorand, ce qui en fait le seul protocole avec deux pièces stables en circulation après Ethereum. En plus de cela, les Îles Marshall créent leur monnaie numérique de la Banque centrale (CBDC). Bien sûr, l'avenir d'Algorand est très prometteur.

Comment l'USDC stimule-t-il la croissance d'Algorand?
L'utilisation de l'USDC continue de croître - L'USDC est la monnaie stable à la croissance la plus rapide, car des centaines d'entreprises de technologie financière utilisent largement l'USDC dans leurs produits et services. Cela ressort clairement du fait que le volume des transactions de l'USDC a dépassé 50 milliards de dollars et a émis des USDC d'une valeur de 2,5 milliards de dollars depuis sa publication. Avec l'augmentation de la demande mondiale de dollars numériques, le chiffre d'affaires de l'USDC a augmenté d'environ 100% au cours des six derniers mois, et le chiffre d'affaires actuel est d'environ 940 millions de dollars. Les Stablecoins sont principalement utilisés sur des plates-formes telles que Compound, Maker, REN et Nuo.
Le principal groupe d'investisseurs, Circle Internet Financials, compte des noms impressionnants dans son portefeuille d'investisseurs. La liste comprend les plus grandes sociétés minières chinoises de crypto-monnaie Bitmain, Goldman Sachs, Breyer Capital (de Jim Breyer de Facebook), IDG Capital (de Baidu, Tencent), General Catalyst (AirBnB, Snapchat), Accel Partners, Digital Currency Group, Block Chain Capit.

In Cooperation with Circle, everything in Algorand will Show the Way

The Algorand Foundation has partnered with cryptocurrency FinTech company Circle to launch the USDC stablecoin on the latter's blockchain. This will allow USDC to leverage Algorand's infrastructure to improve transaction efficiency and promotion opportunities.

USDC is a stable currency pegged to the US dollar. USDC was developed by the CENTER consortium, which is a joint venture between Circle and cryptocurrency exchange Coinbase. USDC is the second largest stablecoin with a market cap of $ 928.515 million (second only to Tether). Earlier this year, Algorand also teamed up with Tether to integrate the USDT stablecoin.

What services will the partnership provide?
Circle will add a set of features to the Algorand blockchain, which will increase efficiency, according to a June 24, 2020 report.

Why did Circle choose Algorand?
Algorand offers many benefits and makes it the perfect choice for the USDC. Based on these advantages, Tether chose Algorand to launch its stablecoin.

High scalability and throughput - Algorand provides high linear scalability and throughput in excess of 1000 TPS, which other blockchain platforms cannot provide at the same time. This means that any USDC transaction will be instant and confirmed within a few seconds. It is the fastest and safest way to send money around the world.
High level of security. Through the random selection process involved in the PPoS consensus mechanism, Algorand can mitigate counterparty risks and security related transactions. This makes USDC transactions very secure, thus ensuring a healthy economy.
Algorand Enterprise Level Infrastructure - Collaborative Chaining Function Algorand introduces enterprise blockchain functions into its protocol. This feature allows USDC to be used in a variety of use cases, which provides more flexibility.
Micro Payments Affordable - At a basic level, Algorand does not need to pay transaction fees, so USDC transactions on the Algorand chain have very low transaction fees. This means that smaller amounts can be sent easily, which enables micro payment functionality.

What does this mean for Algorand?
Thanks to this announcement, Algorand is now at a critical juncture. The two major stablecoins, Tether and USDC, are now on Algorand, making it the only protocol with two outstanding stablecoins after Ethereum. In addition to that, the Marshall Islands are creating their Central Bank Digital Currency (CBDC). Of course, the future for Algorand is very bright.

How does the USDC drive Algorand's growth?
USDC Usage Continues to Grow - USDC is the fastest growing stablecoin because hundreds of fintech companies use USDC extensively in their products and services. This is clearly seen from the fact that the USDC trading volume has exceeded $ 50 billion and has issued USDC worth $ 2.5 billion since its release. With the increase in global demand for digital dollars, USDC turnover has increased by about 100% over the past six months, and the current turnover is approximately $ 940 million. Stablecoins are mainly used on platforms such as Compound, Maker, REN, and Nuo.
The core investor group, Circle Internet Financials, has some impressive names in its investor portfolio. The list includes the largest Chinese cryptocurrency mining companies Bitmain, Goldman Sachs, Breyer Capital (from Jim Breyer of Facebook), IDG Capital (from Baidu, Tencent), General Catalyst (AirBnB, Snapchat), Accel Partners, Digital Currency Group, Block Chain Capit.