Comment prolonger la durée de vie des puces ASIC usées?

Malheureusement, l'exploitation minière ASIC rentable a un effet secondaire - la possibilité d'usure sur les puces des appareils qui effectuent le hachage. Quel est le résultat? Diminution des revenus avec le même niveau de consommation d'énergie. 

 

Le micrologiciel Hiveon ASIC vous permet de maximiser les capacités de chaque puce, appareil et ferme dans son ensemble, pour obtenir des taux de hachage plus élevés par watt d'énergie consommée et augmenter les revenus. Ceci est possible même si les puces sont usées. Les détails sont dans cet article. 

Autotune

Si vous utilisez un micrologiciel d'usine au lieu d'un micrologiciel personnalisé, vous pouvez être confronté à la situation suivante: les puces usées ont un abaissement du taux de hachage, mais elles consomment autant d'électricité que les puces fonctionnelles à part entière. Un grand nombre de puces avec ce problème peut entraîner une diminution importante des revenus.

 

La fonction de réglage automatique du micrologiciel Hiveon ASIC détecte les puces ASIC problématiques ou simplement usées et ajuste leurs fréquences, obtenant un rapport optimal de watts par térahesh et augmentant les performances et la rentabilité ASIC en général. De plus, sur le nouveau micrologiciel, les résultats de l'autoréglage sont mémorisés et vous pouvez rapidement appliquer les profils précédemment utilisés. 

 

Voici un exemple de son fonctionnement. Vous avez beaucoup de jetons sur le plateau. Par défaut, ils fonctionnent tous à 500 MHz, et l'ensemble de la carte est alimenté en 8,7 V. Cela se traduit par une certaine consommation en watts, en fonction de la tension et de la fréquence. 

 

Chacune de vos puces doit produire, par exemple, 80 gigahesh. Mais il y a 20 puces usées sur la carte, qui ne tirent pas 500 MHz et au lieu de 80 gigahesh, elles n'en donnent que 15. Dans le même temps, ces puces reçoivent également 8,7 V et 500 MHz. Ils consomment autant que des puces de travail à part entière, mais en produisent trop peu. Autotune le «remarque» et commence à réduire progressivement la fréquence sur la puce - jusqu'à ce que la puce soit capable de produire un taux de hachage en fonction de sa fréquence. Par exemple, la fréquence peut devenir 400 MHz, et la puce donnera 60 gigahesh.

Overclocking

Une autre fonctionnalité utile du firmware Hiveon ASIC est l'overclocking (ou, plus simplement, "pousser" le matériel hors de ses paramètres d'usine). 

 

Les tensions et fréquences d'usine ne sont pas optimales: les puces fonctionnent moins bien avec elles et s'usent plus rapidement. Pour éviter ce genre de problème, choisissez un profil d'overclocking approprié. De cette façon, vous exécutez les puces de réglage et les «faites» fonctionner de manière plus efficace et stable. En outre, l'overclocking peut augmenter considérablement vos revenus - en moyenne, vous pouvez gagner 2000 roubles de plus (par mois, sur un seul appareil).

Comment démarrer l'autoréglage et l'overclocking

Pour une efficacité maximale, les fonctions d'overclocking et d'auto-réglage s'exécutent simultanément dans Hive OS. Pour ce faire, vous devez sélectionner un profil d'overclocking - dès qu'il démarre, l'autoréglage commencera également à fonctionner. Accédez à l'onglet Overclocking dans Hive OS, sélectionnez le profil d'overclocking approprié et cliquez sur Appliquer. Vous pouvez également sélectionner plusieurs appareils à la fois et appliquer l'overclocking et le réglage automatique en masse. De plus, le profil d'overclocking peut être sélectionné sur le site Web ASIK.

 

 

En plus du réglage automatique et de l'overclocking, le micrologiciel Hiveon ASIC possède plusieurs autres fonctionnalités utiles qui aideront à protéger les puces de vos appareils contre les dommages. Premièrement, le firmware protège les puces du feu, qui peut être causé par des défauts de fabrication. Deuxièmement, l'ASIC Hiveon surveille en permanence l'état des puces. Si un problème est détecté, vous en êtes immédiatement averti. Troisièmement, vous pouvez définir une température cible pour vos ASIK et le micrologiciel la prendra en charge. Grâce à la température stable, les puces fonctionneront plus efficacement et dureront plus longtemps. 


Vous pouvez télécharger le firmware Hiveon ASIC ici .

How to Extend the Life of Worn ASIC Chips?

Unfortunately, profitable ASIC mining has one side effect — the possibility of wear and tear of the chips of devices that perform hashing. What is the result? Decrease in income, while the energy consumption level remains the same.

 

Hiveon ASIC firmware allows you to maximize the capabilities of each chip, device and farm as a whole, to achieve higher hashrate per watt of consumed energy, and to increase income. This is possible even if the chips are worn out. Details are in this article.

Autotuning

If you use a factory firmware instead of a custom one, you may face the following situation: worn out chips have a hashrate decrease, but they consume as much electricity as fully working chips. A large number of chips with this problem can lead to a serious decrease in income.

 

The autotune function of the Hiveon ASIC firmware detects problematic or simply worn out ASIC chips and adjusts their frequencies, achieving an optimal ratio of watts per terahash and increasing ASIC performance and profitability in general. In addition, on new firmware, the results of autotune are remembered, and you can quickly apply the previously used profiles.

 

Here's an example of how it works. You have a lot of chips on the board. By default, they all run at 500 MHz, and the entire board is supplied with 8.7 V. This results in a certain consumption in watts, depending on the voltage and frequency.

 

Each of your chips should produce, for example, 80 gigahash. But there are 20 worn out chips on the board that cannot deal with 500 MHz and instead of 80 gigahash they give out only 15. At the same time, such chips also receive 8.7 V and 500 MHz. They consume as much as fully working chips, but produce too little. Autotune “notices” this, and begins to gradually reduce the frequency on the chip — until the chip is able to produce a hashrate in accordance with its frequency. For example, the frequency can become 400 MHz, and the chip will produce 60 gigahash.

Overclocking

Another useful feature of the Hiveon ASIC firmware is overclocking (or, more simply, "pushing" the hardware out of its factory settings).

 

Factory voltages and frequencies are not optimal: with them the chips work worse and wear out faster. To avoid this kind of trouble, choose a suitable overclocking profile. In this way, you launch the chips autotuning and "make" them work more efficiently and stably. Besides, overclocking can significantly increase your income — on average, you can earn $30 more (per month, on one device).

How to launch autotuning and overclocking

For maximum efficiency, the overclocking and autotuning functions of Hive OS are launched simultaneously. To do this, you need to select an overclocking profile — as soon as it is launched, autotune will also start working. Go to the Overclocking tab in Hive OS, select the appropriate overclocking profile and click Apply. You can also select multiple devices at once and apply overclocking and autotuning in bulk. In addition, the overclocking profile can be selected in the web interface of ASIC.

 


 

In addition to autotuning and overclocking, the Hiveon ASIC firmware has several other useful features that will help to protect your devices' chips from damage. Firstly, the firmware protects the chips from ignition which can be caused by manufacturing defects. Secondly, Hiveon ASIC constantly monitors the condition of the chips. If any problem is found, you are immediately notified. Thirdly, you can set up the target temperature for your ASICs, and the firmware will maintain it. Thanks to the stable temperature, the chips will work more efficiently and “live” longer.


You can download the Hiveon ASIC firmware here.