Comment choisir le bon ASIK en 2020

Comment choisir un ASIK qui vous apportera un revenu stable et en même temps ne sera pas trop difficile à exploiter? Compte tenu de la situation avec la réduction de moitié, ce problème est très pertinent, alors lisez attentivement les critères à prendre en compte lors du choix d'un nouvel appareil (ou appareils).

  1. Quelle est l'efficacité de votre potentiel ASIK?

De quoi dépendent directement vos bénéfices et la rapidité de récupération d'ASIK? Il s'agit certainement du coût énergétique et du taux de hachage que vous pouvez atteindre sur un appareil particulier. Cela signifie que lors du choix d'un ASIK, vous devez vous familiariser soigneusement avec les combinaisons de consommation d'énergie et de profils d'overclocking. Comparez plusieurs modèles et choisissez le meilleur.

De plus, après avoir acheté ASIC, il vaut la peine de l'améliorer avec le Hiveon ASIC alimenté par le firmware MSKMINER. Avec son aide, vous pouvez obtenir l'une des options suivantes:

  • Réduire la consommation d'énergie, tandis que le taux de hachage ne change pas
  • Augmenter le taux de hachage, alors que la consommation d'énergie ne change pas 
  • L'augmentation maximale du hashrate, tandis que la consommation d'énergie augmente également.

Regardez l'exemple de l'Antminer T17, prouvant l'efficacité du firmware Hiveon ASIC. Le firmware d'origine de cet appareil vous permet d'atteindre 40 Tx / s. Dans ce cas, l'appareil a besoin de 2200 watts. Avec le même taux de hachage, mais avec le firmware Hiveon ASIC, l'Antminer T17 consomme 1816 W et le taux de hachage maximal possible sur un bloc d'alimentation standard est de 56 Tx / s.

  1. Est-il facile d'utiliser ASIK?

Plus il est facile de gérer l'appareil, plus vous pouvez consacrer de temps et d'attention au minage lui-même. Hive OS peut grandement simplifier le processus de gestion, par conséquent, faites tout d'abord attention aux modèles ASIK sur lesquels ce système peut être installé.

De nombreux modèles sont pris en charge: Antminer, Innosilicon, etc. Une liste complète peut être trouvée ici.

Après avoir installé Hive OS, vous pourrez gérer vos ASIK à distance, surveiller leur état et leurs performances, etc. En savoir plus sur les fonctionnalités et les fonctions de Hive OS ici.

  1. Est-il facile d'obtenir des pièces de rechange?

La disponibilité des pièces de rechange est un autre facteur qui peut influencer le choix de l'ASIK. Alors, est-il possible d'acheter des pièces détachées dans votre ville / pays? Combien coûtent-ils?

Il est recommandé de choisir les appareils pour lesquels vous pouvez obtenir des pièces de rechange dès que possible. Ainsi, si une partie de l'ASIK doit être remplacée, vous pouvez rapidement résoudre ce problème et, par conséquent, éviter de longues pauses dans l'exploitation de cette ASIK particulière et une perte de profit.

Veuillez considérer les deux facteurs suivants. Tout d'abord, Bitmain est le fournisseur le plus populaire. Deuxièmement, les ASIK ont très peu de pièces interchangeables - ils n'en ont pratiquement pas. Les fans peuvent être une exception, mais tout dépend de leur taille. Par exemple, les appareils Bitmain ont des ventilateurs de taille similaire, mais les ventilateurs Innosilicon sont plus grands. Les cartes de contrôle de la série Bitmain 17 sont également interchangeables. 

  1. Et la garantie?

Veuillez lire attentivement les conditions du service de garantie et découvrir ce qui suit: 

  1. Quelle est la durée de la garantie? Plus la garantie est valable, mieux c'est.
  2. Quels cas ne sont pas couverts par la garantie de votre appareil potentiel?
  3. Existe-t-il un centre de service de garantie dans votre ville (ou pays)? Sinon, recherchez la post-garantie. Gardez à l'esprit qu'il est parfois moins cher et plus facile de choisir un centre de post-garantie. Les réparations sous garantie prennent parfois beaucoup plus de temps, ce qui signifie des temps d'arrêt et une perte de profit
  1. Combien coûte ASIK? 

Si vous allez acheter beaucoup d'ASIC, leur prix peut être le facteur décisif. Habituellement, le coût de ASIK dépend directement de ses performances.

Comparez plusieurs fournisseurs - ne vous attardez pas sur un seul. Certaines entreprises ont tendance à augmenter leurs prix exprès, vous pourriez donc payer trop cher si vous ne vérifiez pas les offres des autres vendeurs. Il serait également conseillé de ne pas acheter de nouveaux appareils immédiatement après leur sortie - pendant cette période, leurs prix sont les plus élevés. Au lieu de cela, attendez un moment jusqu'à ce que leur prix diminue légèrement. De plus, si vous attendez, vous aurez la possibilité de consulter les revues des nouveaux ASIK.

Gardez à l'esprit qu'il est également important de déterminer la quantité d'énergie consommée par l'appareil terahash. Par exemple, certains ASIK ne consomment que 1,6 kW, tandis que d'autres - 6 kW. En fin de compte, un appareil de 6 kW vous coûtera beaucoup plus cher car vous dépenserez l'essentiel de vos revenus en électricité.

Les modèles ASIK les plus efficaces en 2020 

Consultez la liste des ASIK les plus efficaces:

Bitmain Antminer T17 (anciennes générations)

  • Considéré comme l'un des ASIK les plus durables;
  • Cet ASIK est facile à overclocker;
  • Les cartes de commande de la série 17 sont interchangeables;
  • Les fans de Bitmain sont également interchangeables;
  • Le firmware Hiveon ASIC peut être installé sur cet ASIC (vous permet d'atteindre 56 Tx / s sur une alimentation standard). De plus, en utilisant le micrologiciel Hiveon ASIC et en utilisant correctement l'appareil, il est possible de prolonger la durée de vie de l'ASIC d'un an.

Bitmain Antminer S17 Pro

  • Cet ASIK est fiable et durable;
  • Il est facile d'overclocker;
  • Les fans de Bitmain sont interchangeables;
  • Cet ASIC peut être installé avec le firmware Hiveon ASIC (vous pouvez atteindre 80,1 Tx / s sur une alimentation standard)

Innosilicon T3

  • Cet ASIC est très fiable;
  • L'appareil est équipé d'un système de refroidissement amélioré;
  • ASIC Boost activé;
  • Vous pouvez atteindre 43 Tx / s.

Whatsminer M20S

  • Cet ASIK est efficace et fiable;
  • L'appareil vous permet d'atteindre 68 Tx / s.

Il vaut la peine de commencer à étudier le marché et de choisir ASIK dès maintenant, car il est probable que d'ici un an (voire 6 mois) les ASIK remplaceront encore plus les plates-formes GPU. Gardez également à l'esprit que les ASIC ne sont pas limités aux paramètres d'usine. Leurs performances et vospeuvent êtreavec résultatsaméliorésHiveon ASIC alimenté par MSKMINER. À son tour, la consommation d'énergie peut être réduite.

Taux de hachage, consommation d'énergie, température: comment suivre efficacement vos statistiques sur les plates-formes GPU et les ASIC

Exploitation minière: comment dépenser moins et gagner plus

6 problèmes les plus courants pour les mineurs et leurs solutions

5 hacks de vie pour les propriétaires de grandes fermes ASIC

Un aperçu complet du système d'exploitation pour l'exploitation minière de Hive OS

Pourquoi un mineur a-t-il besoin d'un système d'exploitation pour gérer?

How to choose the right ASIC in 2020

How to choose an ASIC that will bring you stable income and, at the same time, won’t be too difficult to operate? Considering the situation with halving, this question is very relevant, so here is the description of the criteria which you should keep in mind when choosing a new device (or devices).

How efficient is your potential ASIC?

What do your profits and the ASIC’s payback speed directly depend on? Definitely, that’s the cost of energy and the hashrate that you can achieve on a specific device. This means that when choosing an ASIC you should carefully check the combination of consumed energy and overclocking profiles. Compare several models and choose the most profitable one. 

Apart from this, after you buy an ASIC, it is recommended to equip it with Hiveon ASIC firmware. With its help, you will be able to follow one of these scenarios:

  • Reducing the energy consumption and keeping the hashrate at the current level
  • Increasing the hashrate and keeping the energy consumption at the current level
  • Maximizing the hashrate and increasing the energy consumption

Here is an example for you to prove the efficiency of the Hiveon ASIC firmware. So, the ASIC Antminer T17 stock firmware allows to reach only 40TH/s. At this rate the device consumes 2200W. At the same hashrate but with the Hiveon ASIC firmware, ASIC Antminer T17 consumes only 1816W, and the maximum hashrate is 56TH/s (on a standard PSU).

Is an ASIC easy to manage?

The simpler the device is to manage, the more attention you can pay to mining. Hive OS can significantly simplify the management process, so, first of all, pay attention to those ASIC models that can be combined with this system. 

Numerous models are supported: Antminer, Innosilicon, Whatsminer and so on. You can check the full list here

After installing Hive OS, you will be able to manage your ASICs remotely, to monitor the condition and performance of the devices, and so on. Find out more about features of Hive OS here

Is it easy enough to get spare parts?

The availability of spare parts is another factor that can affect the choice of ASIC. So, is it possible to buy spare parts in your city or at least the country? How much do they cost?

It is highly recommended to choose those devices for which you can get spare parts in the shortest possible time. Thus, if one of the ASIC’s parts has to be replaced, you will be able to solve this issue quickly and, therefore, to prevent long pauses in mining on this particular ASIC and loss of profits. 

Please keep in mind the following two factors. First of all, Bitmain is the most popular manufacturer. Secondly, there are virtually no interchangeable parts on ASICs. Fans can be an exception, but everything depends on their size. For instance, Bitmain devices have fans of the same size, but the Innosilicon fans are bigger. The control boards for the 17th Bitmain series (S17 and T17) are also interchangeable.  

What’s about the warranty?

Carefully check all the conditions of the warranty service and find out the following: 

  1. What is the term of the warranty? The longer the warranty is valid, the better.
  2. Which cases are not warranties for your potential device?
  3. Does your city (or country) have a warranty service center? If no, look for the post-warranty one. Keep in mind that sometimes it is cheaper and easier to choose a post-warranty center. Warranty repairs sometimes require much more time, which means downtime of a device and loss of your profit.

How much does an ASIC cost? 

If you are going to buy a lot of ASICs, their price can be a decisive factor. Usually, the cost of an ASIC directly depends on its performance.

Compare several suppliers — do not stop only at one of them. Some companies tend to increase the price purposely, so you can overpay if you don’t check what other sellers offer. It would be also wise not to buy new devices right after their release — their price is the highest during this period. Instead, wait for a while until their price will slightly decrease. Apart from this, if you wait, you will get an opportunity to check reviews about new ASICs. 

Keep in mind that it is also important to find out how much energy the device consumes on the terahash. For instance, some ASICs consume only 1.6 kW, while others — 6 kW. After all, a device consuming 6 kW will be much more expensive, as you will spend a large part of your income on paying for electricity.

Highly productive ASIC models in 2020 

Take a look at the rating of highly productive ASICs:

Bitmain Antminer Т17 (old generations)

  • It is considered to be one of the most durable and reliable ASICs;
  • This ASIC is easy to overclock;
  • Control boards of the 17th series are interchangeable;
  • Bitmain fans are interchangeable as well;
  • It is compatible with Hiveon ASIC firmware (you will be able to reach 56TH/s with standard PSU). Besides, when using the Hiveon ASIC firmware and operating the ASIC properly, it is possible to increase the ASIC’s service life by 1 year.

Bitmain Antminer S17 Pro

  • This ASIC boasts high reliability and durability;
  • It is also easy to overclock;
  • Bitmain fans are interchangeable;
  • This ASIC is compatible with Hiveon ASIC firmware — with standard PSU you will be able to reach 80.1TH/s.

Innosilicon T3

  • This ASIC is highly reliable;
  • It has enhanced cooling system;
  • ASIC Boost is included;
  • You will be able to reach 43TH/s.

Whatsminer M20S

  • This ASIC is efficient and highly reliable;
  • It allows reaching 68TH/s.

It would be wise to start exploring the market and choosing ASICs right now, as it is likely that within one year (or even 6 months) ASICs will increasingly displace GPU rigs. Apart from this, keep in mind that the stock features of ASICs are not the limit. Their performance and your profits can be increased with the help of the Hiveon ASIC firmware powered by MSKMINER. In turn, the energy consumption can be reduced.

Start mining with Hive OS for free for 1 rig.

Hashrate, power consumption, temperature: how to track your statistics on GPU rigs and ASICs effectively
Mining: how to spend less and earn more
Top 6 problems of miners and their solutions
5 life hacks for owners of large ASIC farms
The full review of the Hive OS operating system for mining
Why does a miner need the Hive OS operating system?