Comment construire une ferme minière en 2020

Une ferme minière est un groupe d'appareils (travailleurs) reliés entre eux. Pour le construire et en même temps le rendre efficace et rentable, vous devez connaître de nombreuses nuances. Par exemple, comment garantir une connexion réseau fiable, éviter de surcharger un fusible, etc. Cet article explique ce qu'il faut rechercher.

Connexion réseau

Pour le moment, utiliser une connexion par câble (pas WiFi!) Est le meilleur moyen d'assurer une connexion réseau stable. Mais gardez à l'esprit que cela nécessite des travaux de câblage, donc en cas de doute sur vos compétences, engagez un professionnel. N'oubliez pas qu'un mauvais câblage peut provoquer un incendie!

Cependant, la connexion par câble en vaut la peine, car vous n'aurez pas à faire face à des pannes de WiFi aléatoires qui entraînent des temps d'arrêt et une perte de revenus.

Le WiFi est la deuxième option recommandée, mais uniquement si une connexion par câble n'est pas possible pour une raison quelconque. D'autres alternatives (par exemple la 4G) doivent être évitées car elles ne peuvent garantir une connexion réseau fiable et stable.

Électricité

Attention! Un mauvais câblage peut provoquer un incendie! Si vous ne savez pas comment gérer correctement un électricien, engagez un professionnel!

Les travailleurs consomment beaucoup d'énergie et il y a quelques points à considérer lors de l'organisation de votre ferme:

 

  • La quantité d'électricité consommée par l'appareil est presque entièrement convertie en chaleur. Par exemple, si un travailleur consomme 800 watts, environ 800 watts de chaleur seront produits.

 

  • Il est extrêmement important de ne pas charger le fusible à 100% - laissez au moins 5% ou même 10% en réserve. Sinon, le fusible peut être surchargé. Le résultat sera un temps d'arrêt de l'appareil et une perte de profit. Vous pouvez connaître la valeur de 100% en utilisant cette formule:

 

Puissance (W) / Tension (V) = Courant / Ampère

 

Jetez un œil à cet exemple pour clarifier la formule. Donc, supposons que l'appareil minier consomme 800W et que la tension est de 220. Pour calculer une charge de 100% sur votre fusible, vous devez diviser 800 par 220. Le résultat est 3,64, ce qui est une charge que vous devez éviter. Et si vous décidez de conserver 10% en réserve, la charge maximale autorisée est de 3,27.

 

  • Il est également recommandé de conserver le câble supplémentaire et le fusible. Ils vous seront utiles si à un moment donné vous décidez d'ajouter plus de travailleurs à votre ferme.

 

  • N'utilisez pas le même fusible pour les travailleurs, les réfrigérateurs et autres appareils ménagers. La raison en est que les appareils tels que réfrigérateur, four à micro-ondes, machine à laver, etc. ne consomment de l'énergie que de temps en temps. Mais les travailleurs (dans le processus minier) ont besoin d'électricité en permanence. Cela signifie qu'un appareil électroménager qui est allumé de temps en temps peut surcharger le fusible. Encore une fois, cela entraînera des temps d'arrêt et une perte de profit. Par conséquent, pour éviter ce problème, achetez un fusible distinct pour vos appareils de minage.

 

  • Si votre ferme minière se compose d'ASIC, utilisez le micrologiciel Hiveon ASIC . Contrairement au micrologiciel d'origine, il permet d'économiser sur la consommation d'énergie, de sorte que vous payez moins pour votre facture d'électricité. De plus, les travailleurs produiront moins de chaleur.

Ventilation intérieure

Étant donné que la production de chaleur est presque égale à la quantité d'énergie consommée par vos appareils, il est impératif de garantir une ventilation et une température appropriées sur le site de votre ferme. Le non-respect de cette consigne entraînera une surchauffe des travailleurs, entraînant des temps d'arrêt et une perte de revenus.

Commencez par la chose la plus simple: ouvrez les portes et les fenêtres de la pièce où se trouvent vos employés. Il est également recommandé d'installer un ventilateur (surtout en été!). Évitez de diriger le flux d'air directement vers vos appareils - au lieu de cela, il devrait souffler de l'air chaud et évacuer la chaleur de la pièce. Laissez également un espace entre vos appareils afin que le flux d'air puisse se déplacer entre eux.

Gardez à l'esprit qu'un ventilateur peut ne pas suffire - tout dépend du nombre de vos employés. De plus, vous devez déterminer combien de pieds cubes d'air par minute (CFM) les ventilateurs de chaque travailleur «conduisent» à travers eux. Par exemple, si votre Antminer a 200 CFM et qu'il y a 40 appareils au total, le CFM total est de 8000. Recherchez un ventilateur avec le même niveau de CFM ou plus.

Vous pouvez également installer un climatiseur pour refroidir la pièce (mais pas l'aérer correctement). Mais gardez à l'esprit que cet appareil consomme beaucoup plus d'énergie qu'un ventilateur. De plus, il doit être installé par un professionnel, ce qui prendra du temps. Les ventilateurs sont beaucoup moins chers et vous pouvez les installer vous-même.

Gestion de la ferme

Pour gérer efficacement votre ferme minière, utilisez le système d' exploitation Hive OS . Il est idéal pour les ASIC et les plates-formes GPU. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire avec:

 

  • Installez en masse des appareils et gérez jusqu'à 200 000 travailleurs simultanément;
  • Contrôler les appareils à distance;
  • Basculez entre les piscines, les portefeuilles et les mineurs en une seconde;
  • Surveiller la température des travailleurs;
  • Gérez les appareils selon un calendrier;
  • Recevoir les statistiques de la ferme pour comprendre ses performances;
  • Trouver des appareils spécifiques, même sur une grande ferme, est simple et rapide;
  • Recevoir des notifications sur Telegram ou Discord;
  • Surveillez les appareils lors de vos déplacements avec une application mobile.

 

Une fois que vous savez quelles nuances rechercher, la mise en place et la gestion d'une ferme minière devient une tâche assez simple. Suivez simplement les directives ci-dessus et n'oubliez pas d'embaucher un électricien si vous n'êtes pas sûr de vos compétences!


Commencez à miner avec Hive OS gratuitement pour 1 plate-forme .

How to Build a Mining Farm in 2020

A mining farm can be defined as a group of devices (workers) combined together. Building it and making it efficient and profitable requires knowledge of a lot of nuances. For instance, how to ensure reliable network connection, to avoid the fuse overload, etc. This article will explain to you what things to pay attention to.

Network connection

At the moment, using cable connection (not WiFi!) is the best way to ensure stable network connection. However, this requires working with wiring, so if you have doubts regarding your skills, hire a professional. Remember, bad wiring can result in fire!

However, getting a cable connection is worth the effort, as you will not have to deal with random WiFi disconnections, which lead to downtime and loss of profit.

WiFi is the second recommended option, but only if cable connection is impossible due to any reason. Other alternatives (for example, 4G Internet) should be avoided, as they may not be able to guarantee reliable and stable network connection.

Electricity

Attention! Bad wiring may lead to a fire! In case you are not sure how to deal with electrics in the right way, hire a professional electrician.

Workers consume a lot of power, and there a few things which are important to consider when organising your mining devices into farms:

  • The amount of electricity consumed by a device is converted into heat (almost completely). For example, if a worker consumes 800W, around 800W of heat will be produced.

 

  • It is extremely important not to load the fuse on 100% — leave at least 5% or even 10% as a reserve. If you do not do this, the fuse may get overloaded. The result is the downtime of your workers and loss of profits. To figure out how much the 100% are, use this formula:

 

Power (W) / Voltage (V) = Current/Ampere

 

Here is an example to make the formula a bit clearer. Let’s suppose that a mining device consumes 800W, and the voltage is 220. To calculate the 100% load of your fuse, you should divide 800 by 220. The result will be 3.64. This is the load that you should avoid. And if you decide to leave 10% as a reserve, the maximum allowed load will be 3.27.

 

  • It is also recommended to leave an extra cable and fuse. If at some point you decide to add more workers to your mining farm, they will be very helpful.

 

  • Do not use the same fuse for your workers, refrigerator and other home appliances. The reason is that devices like refrigerator, microwave, washing machine, etc. consume power only from time to time. But workers require electricity all the time during the mining process. This means that a home appliance that turns on from time to time can make the fuse overload. And, again, this will lead to the downtime and loss of profits. Therefore, to prevent such a problem from happening, get a separate fuse for your mining devices.

 

  • In case your mining farm is going to consist of ASICs, use the Hiveon ASIC firmware. Unlike stock firmware, it allows decreasing the energy consumption, so you will pay less for electricity. Apart from this, workers will generate less heat.

Ventilation in the premise

Since the heat output is virtually equal to the amount of power your mining devices consume, it is crucial to ensure a proper ventilation and temperature in the location of your farm. If it is not done, workers will overheat. Again, this means downtime and loss of profits.

Start with the simplest thing – open the doors and windows in the room where your workers are located. It is also recommended to install a fan (especially in the summertime!). Do not direct the airflow right on your workers – it must blow the hot air off instead and remove the heat out of the room! Apart from this, leave some space between your devices, so the airflow will be able to move between them.

Keep in mind that 1 fan may be not enough – everything depends on the number of your workers. Besides, you should figure out how much cubic feet per minute of air the fans of every worker push through it. For example, if your ASIC Antminer has 200 CFM, and there are 40 of them, the total CFM will be 8,000. Look for a fan with the same CFM rating or higher.

To cool the room down (but not to ventilate it properly), you can also install an air conditioner. But keep in mind that this device consumes much more power than a fan. Moreover, it must be installed by a professional, which will take some time. Fans are much cheaper and you can install them on your own.

Farm management

To manage your mining farm effectively, use the Hive OS operating system. It perfectly works both for ASICs and GPU rigs. Here are some of the things that you will be able to do with its help:

 

  • To install your devices in bulk and to manage up to 200,000 workers at once;
  • To manage the devices remotely;
  • To switch between pools, wallets and miners within a second;
  • To monitor the temperature of your workers;
  • To manage workers on a schedule;
  • To get statistics on the farm to understand its efficiency;
  • To find particular devices even on a large farm quickly and easily;
  • To get notifications in Telegram or Discord;
  • To monitor the devices on the go using the mobile app.

 

When you know what nuances to pay attention to, building and managing a mining farm is a pretty easy task. Just follow the above-mentioned recommendations and do not forget to hire an electrician in case you are not sure about your skills!


Start mining with Hive OS for free for 1 rig.