G7: Les échanges cryptographiques doivent appliquer les normes du GAFI

Groupe des sept (G7), qui comprend des pays comme l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l'Italie, le Japon et le Royaume-Uni. Ces pays sont les principales économies du monde. Le groupe G7 cherche à créer un cadre juridique et réglementaire pour l'utilisation du Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies conformément aux normes juridiques de ces États. Et répondre aux exigences du Groupe d'action financière internationale sur la lutte contre le blanchiment d'argent (GAFI).

Le Groupe d'action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI) a été créé en juillet 1989 à Paris à l'initiative du G7, des principales puissances industrielles et du président de la Commission des Communautés européennes (CES) au sein de l'Organisation de coopération et de développement économiques. (OCDE). Le principal objectif du GAFI est de promouvoir la coopération entre les différents États dans le domaine de la lutte contre les transactions financières illégales et, tout d'abord, contre le blanchiment des produits provenant de moyens illégaux, ainsi que le financement du terrorisme.

L'objectif de la création d'un cadre réglementaire et juridique est également de minimiser les cyberattaques à l'aide de ransomwares. L'organisation a souligné que les fournisseurs de services d'actifs virtuels (VASP) tels que les bourses, les services de garde et la gestion des crypto-monnaies devraient mettre en œuvre des lignes directrices pour limiter ces crimes, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Le G7 a souligné l'importance des fournisseurs de services d'actifs virtuels pour développer des mesures efficaces qui respectent les normes du GAFI et les engagements nationaux. Dans un communiqué publié mardi, les pays du G-7 ont mis en évidence en particulier ceux qui ont besoin d'échanges pour fournir des informations sur les personnes et les bénéficiaires des transferts virtuels d'actifs. L'objectif du groupe est également de standardiser les règles dites (voyages) dans l'écosystème de la crypto-monnaie, c'est-à-dire les règles (voyages) qui s'appliquent également dans le système financier traditionnel.

En d'autres termes, la bourse doit savoir qui a participé à la transaction, être en mesure de déterminer si elle est suspecte et, en cas de violation, de le signaler aux autorités compétentes. Selon les exigences, l'échange devrait également être en mesure de suivre la disponibilité des informations, de bloquer les transactions et d'interdire les transactions en cas de violation par des personnes physiques ou morales.

L'organisation est préoccupée par l'augmentation du nombre de programmes de ransomware ces dernières années. Mais la principale raison de préoccupation est que les criminels ont commencé à utiliser des crypto-monnaies pour payer leurs activités criminelles.

Le document ajoute: Ceci est particulièrement important pour le G7 et augmente la nécessité pour tous les pays d'appliquer les normes du GAFI aux actifs virtuels et aux fournisseurs de services d'actifs virtuels. Le G7 a souligné que les fournisseurs de services liés à la crypto-monnaie doivent se conformer aux directives du GAFI. Le réveil ne concerne pas uniquement les pays et les échanges. Le G7 a également exhorté les entreprises à réduire les risques et à améliorer leurs systèmes de sécurité. A cet égard, il a souligné qu'il était nécessaire d'aller plus loin en termes de sécurité traditionnelle aux frontières.

La note explicative prévenait également que l'entreprise qui avait facilité le paiement de la rançon au contrevenant serait sanctionnée. Sur ce dernier point, CriptoNoticias a récemment annoncé que de tels paiements seraient punis par la loi aux États-Unis. Le département du Trésor a averti que les entreprises qui paient pour publier des informations pourraient se voir infliger une amende car elles encouragent de futures attaques.

Selon un rapport de la compagnie d'assurance Coalition, 40% des réclamations en cyber-assurance étaient liées à des attaques de ransomware, et ce crime a augmenté de 47% au deuxième trimestre de 2020.

Les attaques de ransomwares sont utilisées par les pirates pour contrôler le matériel informatique à distance. Après avoir pris le contrôle de l'équipement, le ransomware bloque l'accès aux fonctionnalités de l'équipement et crypte les informations trouvées. Ensuite, ils ont présenté une demande de rançon (généralement payée en crypto-monnaie) pour l'accès à l'équipement ou le décryptage d'informations. En théorie, le déverrouillage et le décryptage ne peuvent être effectués qu'avec les outils utilisés par les pirates.

Le désir de liberté nous fait avancer. Mais la dure réalité prend le contrôle de tout.

G7: Crypto Exchanges Must Apply FATF Standards

Group of seven (G7), which includes countries such as Germany, Canada, USA, France, Italy, Japan and the UK. These countries are the world's leading economies. The G7 Group seeks to create a legal and regulatory framework for the use of Bitcoin (BTC) and cryptocurrencies in accordance with the legal norms of these states. And meeting the requirements of the International Financial Action Task Force on Anti-Money Laundering (FATF).

The Financial Action Task Force on Money Laundering (FATF) was established in July 1989 in Paris at the initiative of the G7, the leading industrial powers and the President of the Commission of the European Communities (CES) within the Organization for Economic Cooperation and Development (OECD). The main goal of the FATF is to promote cooperation between different states in the field of combating illegal financial transactions and, above all, with the laundering of proceeds from illegal means, as well as with the financing of terrorism.

The purpose of creating a regulatory and legal framework is also to minimize cyber attacks using ransomware. The organization stressed that Virtual Asset Service Providers (VASPs) such as exchanges, custody services and cryptocurrency management should implement guidelines to limit such crimes, money laundering and terrorist financing.

The G7 emphasized the importance of virtual asset service providers to develop effective measures that meet FATF standards and national commitments. In a statement released on Tuesday, the G-7 countries highlighted in particular those requiring exchanges to provide information about the people and beneficiaries of virtual asset transfers. The group's goal is also to standardize the so-called rules (travel) in the cryptocurrency ecosystem, that is, the rules (travel) that apply in the traditional financial system as well.

In other words, the exchange must know who participated in the transaction, be able to determine whether they are suspicious, and in case of violation, report this to the appropriate authorities. According to the requirements, the exchange should also be able to track the availability of information, block transactions and prohibit transactions in the event of violations by individuals or legal entities.

The organization is concerned about the rise in the number of ransomware programs in recent years. But the main reason for concern is that criminals have begun to use cryptocurrencies to pay for their criminal activities.

The document added: This is particularly important for the G7 and expands the need for all countries to apply FATF standards to virtual assets and virtual asset service providers. The G7 emphasized that cryptocurrency-related service providers must comply with the FATF guidelines. A wake-up call isn't just for countries and exchanges. The G7 also urged companies to reduce risks and improve their security systems. In this regard, he stressed that it is necessary to go further in terms of traditional border security.

The explanatory note also warned that the company that facilitated the ransom payment to the offender would be sanctioned. On the latter point, CriptoNoticias recently announced that such payments would be punishable by law in the United States. The Treasury Department has warned that companies that pay to publish information could be fined because they encourage future attacks.

According to a report by insurance company Coalition, 40% of cyber insurance claims were related to ransomware attacks, and this crime increased by 47% in the second quarter of 2020.

Ransomware attacks are used by hackers to control computer hardware remotely. After gaining control over the equipment, the ransomware blocks access to the functionality of the equipment and encrypts the information found. Then they put forward a ransom demand (usually paid in cryptocurrency) for accessing equipment or decrypting information. In theory, unlocking and decryption can only be done with the tools used by hackers.

The desire for freedom moves us forward. But the harsh reality takes control of everything.