L'ancien chef de HSBC aidera à réanimer la Balance

Malgré l'opposition des gouvernements du monde entier, le projet est toujours en cours. Facebook, le développeur de la crypto-monnaie Libra, a annoncé la nomination d'Ian Jenkins au poste de directeur financier du système de paiement numérique.

Ian Jenkins est un ancien PDG de HSBC, une banque d'investissement dont le siège est à Londres. En 2019, le bénéfice de HSBC a dépassé 56 milliards de dollars et est actuellement la sixième plus grande banque au monde et la plus grande banque d'Europe.

L'expérience d'Ian Jenkins aidera certainement à promouvoir la Balance. Mais le projet est toujours confronté à des défis réglementaires majeurs de la part des puissances mondiales. Rappelons que le 12 octobre, on a connu le projet G7, qui prévoit de s'opposer au lancement de Libra.

 

Le G7 continue d'insister sur le fait que les projets mondiaux de stablecoins ne devraient pas fonctionner à moins que les lois, réglementations et exigences de surveillance pertinentes ne soient pleinement respectées grâce à une conception appropriée et au respect des normes applicables.

Former Head of HSBC Will Help Reanimate Libra

Despite opposition from governments around the world, the project is still ongoing. Facebook, the developer of the Libra cryptocurrency, has announced the appointment of Ian Jenkins as CFO of the digital payment system.

Ian Jenkins is a former CEO of HSBC, a London-based investment banking firm. In 2019, HSBC's profit exceeded $ 56 billion and is currently the sixth largest bank in the world and the largest bank in Europe.

Ian Jenkins' experience will certainly help in promoting Libra. But the project still faces major regulatory challenges from the world's powers. We will remind, on October 12 it became known about the G7 project, which plans to oppose the launch of Libra.

The G7 continues to insist that global stablecoin projects should not work unless relevant laws, regulations and oversight requirements are fully complied with through proper design and adherence to applicable standards.