L'énergie décentralisée poussera DeFi plus loin

Decentralized Energy DeEn devrait faire partie du secteur financier décentralisé car il utilise les DAPP et les contrats intelligents Ethereum.

Fournisseurs d'électricité indépendants

Le 31 juillet, la start-up de blockchain basée à Berlin, Lition, a publié un article mettant en évidence l'impact des applications DeEn sur le développement futur du secteur financier décentralisé DeFi. Les services DeEn fonctionnent sur le même principe que les applications DeFi, permettant au consommateur de choisir ses propres fournisseurs d'électricité en fonction de ses besoins.

DeEn développera des centrales éco-électriques

Semblable à DeFi, les services énergétiques décentralisés sont un réseau P2P peer-to-peer où le consommateur contacte directement le fournisseur de services, en contournant les intermédiaires inutiles, comme dans l'industrie énergétique traditionnelle. Ainsi, le consommateur peut contrôler le type de production d'électricité consommée et changer de fournisseur à tout moment.

À titre d'exemple, Lition a cité son propre service: un réseau peer-to-peer sans intermédiaires, dans lequel les contrats intelligents et la blockchain permettent aux consommateurs d'obtenir une énergie abordable à partir de sources renouvelables tout en respectant l'environnement.

DeEn doit fournir un marché financier décentralisé

L'écosystème DeFi continue de gagner du terrain avec un marché en constante expansion et en constante évolution. Ainsi, un grand nombre d'applications, de réseaux et de services blockchain nécessitent une grande quantité d'électricité, dont les sources ne peuvent pas être suivies pour le moment. Pour le développement ultérieur de l'industrie, il est nécessaire de sortir DeEn du contrôle de l'État, ce qui les rend vraiment décentralisés, selon Lition.

A noter que l'Union européenne va passer complètement aux énergies renouvelables d'ici 2050, en utilisant principalement des centrales solaires et éoliennes.

Decentralized energy will power the future of DeFi

Decentralized Energy DeEn should become a part of the decentralized finance industry as it uses DAPPs and Ethereum smart contracts.

Independent electricity suppliers

On July 31, Berlin-based blockchain startup Lition released a paper that highlighted the impact of DeEn applications on the future development of the decentralized finance industry (DeFi). DeEn Services operate on the same principle as DeFi Apps, allowing the consumer to choose their own electricity providers.

DeEn will develop green power plants

Similar to DeFi, decentralized energy services are a peer-to-peer P2P network where the consumer contacts the service provider directly, bypassing unnecessary intermediaries, as in the traditional energy industry. Thus, the consumer can control the type of electricity production and change the supplier at any time.

As an example, Lition cited their own service: a peer-to-peer network without intermediaries, in which smart contracts and blockchain allow consumers to obtain affordable energy from renewable sources, caring for the environment.

DeEn must provide a decentralized finance market

The DeFi ecosystem continues to evolve, constantly expanding, and scaling the market. Accordingly, a large number of applications, blockchain networks, and services require a large amount of electricity, the sources of which cannot be tracked at the moment. For the further development of the industry, it is necessary to take DeEn out of state control, making them truly decentralized, according to Lition.

Note that the European Union by 2050 is going to completely switch to renewable energy sources, primarily using solar and wind power plants.