Sharktron a utilisé TRON pour arnaquer

Ces dernières années, les escroqueries cryptographiques sont devenues de plus en plus courantes. Sharktron a commis l'arnaque en utilisant TRON et a levé 10 millions de dollars.

En septembre, un développeur anonyme sous le pseudonyme de Daniel Wood a publié l'ICO Sharktron sur la blockchain Tron. Visiblement dans le but de créer une communauté autonome et décentralisée pour libérer le potentiel de DeFi sur Tron. En termes simples, Sharktron se positionne comme une plateforme agricole, un concept bien connu dans la blockchain Ethereum.

De nombreux internautes ont déjà qualifié cela d'arnaque. Depuis, après une inspection plus approfondie, Sharktron a vu de nombreux non-amarrage suspects. Mais après la fermeture du site de Sharktron, les soupçons ne font que s'intensifier et susciter de nombreuses rumeurs de fraude.

Peu de temps après la fermeture, la Fondation Tron a publié une déclaration officielle confirmant la fraude de Sharktron. La Fondation Tron a également contacté la bourse Binance pour tenter de geler le retrait. Cependant, aucune information sur le gel des fonds n'a été publiée. Il est aujourd'hui difficile d'évaluer le montant des dégâts. Mais on suppose que le montant des dommages est d'au moins 414 millions de livres turques, ce qui équivaut approximativement à 8,8 millions d'euros.

De nombreux internautes ont accusé Sun et la Fondation Tron d'être impliqués dans l'arnaque. Sun a répertorié le jeton Sharktron sur son DEX JustSwap, malgré de multiples soupçons de fraude.

Sharktron Used TRON To Scam

In recent years, crypto scams have become increasingly common. Sharktron carried out the scam using TRON and raised $ 10 million.

In September, an anonymous developer under the pseudonym Daniel Wood released the Sharktron ICO on the Tron blockchain. Ostensibly to create an autonomous and decentralized community to unleash the potential of DeFi on Tron. Simply put, Sharktron is positioning itself as a farming platform, a concept well known in the Ethereum blockchain.

Many Internet users have called this a scam before. Since upon closer inspection Sharktron saw many suspicious non-docking. But after the shutdown of Sharktron's site, suspicions only intensified and sparked numerous rumors of fraud.

Shortly after the shutdown, the Tron Foundation issued an official statement confirming Sharktron's fraud. The Tron Foundation also contacted Binance to try to freeze the withdrawal. However, no information about the freezing of funds was published. It is difficult to assess the amount of damage now. But it is assumed that the amount of damage is at least 414 million Turkish lira, which is approximately equal to 8.8 million euros.

Many Internet users have accused Sun and the Tron Foundation of being involved in the scam. Sun did list the Sharktron token on its DEX JustSwap, despite multiple suspicions of fraud.