Des hackers ont attaqué TRON

Lors de la mise à jour prévue de la version 4.1, une attaque de hacker a été menée sur le réseau TRON. À la suite de l'attaque, la production de nouveaux blocs et la transmission des transactions sur le réseau ont été arrêtées pendant plusieurs heures. L'attaque a eu lieu le 2 novembre à 18 h 14 et a duré environ trois heures jusqu'à 9 h 40, heure de Hong Kong.

Le PDG de TRON, Justin Sun, a confirmé sur Twitter que TRON avait été piraté.

'' Ayant résisté à une attaque de pirates à grande échelle, TRON a une fois de plus prouvé qu'il s'agissait d'un réseau décentralisé doté des capacités et de la sécurité les plus élevées du secteur. Les données des blocs restent intactes et les ressources de l'utilisateur sont totalement sécurisées. ''

Il a également exhorté les utilisateurs à ne pas paniquer et à rester actifs sur le réseau.

Mais malgré toutes les assurances et garanties, après le tweet de Justin Sun, le prix du TRX a chuté de près de 3%.

TRON n'a pas officiellement fait de déclaration sur l'attaque. La communauté n'a appris l'existence de l'attaque de hacker parfaite que sur le compte Twitter de @ justinsuntron.

Les pirates ont mené l'attaque en utilisant l'autorisation fournie par le développeur du contrat. A effectué des transactions malveillantes et forcé un représentant autorisé de TRON responsable de la comptabilité et de la vérification des transactions à arrêter la production de nouveaux blocs.

Au fil des ans, le projet TRON a fait et reste l'objet de diverses controverses, généralement en raison d'activités menées sur les réseaux sociaux. Le chef du projet blockchain a même fait valoir que les capacités de TRON sont bien supérieures à celles d'Ethereum, comparant les avantages de TRON et les inconvénients d'Ethereum. Ce qui a été immédiatement critiqué par les experts de l'industrie.

TRON a également été accusé d'avoir volé des pages blanches Ethereum, ainsi que le code d'autres projets. Le co-fondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, a à un moment donné confirmé ces allégations avec l'aide d'experts indépendants en sécurité.

Étant donné que la réputation du projet dans la communauté est quelque peu instable, le sentiment du marché peut continuer à refléter l'incertitude jusqu'à ce que les détails de l'attaque soient entièrement divulgués.

Hackers Attacked TRON

During the planned update of version 4.1, a hacker attack was carried out on the TRON network. As a result of the attack, the production of new blocks and the transmission of transactions in the network were stopped for several hours. The attack occurred on November 2 at 6:14 pm and lasted for about three hours until 9:40 am Hong Kong time.

TRON CEO Justin Sun confirmed on Twitter that TRON has been hacked.

'' Having withstood a large-scale hacker attack, TRON has once again proven that it is a decentralized network with the highest capabilities and security in the industry. The data in the blocks remains intact, and the user assets are completely safe. ''

He also urged users not to panic and stay active on the network.

But despite all the assurances and guarantees, after Justin Sun's tweet, the price of TRX fell by almost 3%.

TRON has not officially made a statement about the attack. The community only learned of the perfect hacker attack from @justinsuntron Twitter account.

The hackers carried out the attack using the clearance provided by the contract developer. Made malicious transactions and forced an authorized TRON representative responsible for accounting and transaction verification to stop the production of new blocks.

Over the years, the TRON project has been and remains the subject of various controversies, usually due to activities carried out on social media. The blockchain project leader even argued that TRON's capabilities are far superior to those of Ethereum, comparing TRON's pros and Ethereum's cons. Which was immediately criticized by industry experts.

TRON has also been accused of stealing Ethereum white pages, as well as the code of other projects. Ethereum co-founder Vitalik Buterin confirmed these allegations with the help of independent security experts.

Given that the project's reputation in the community is somewhat unstable, market sentiment could continue to reflect uncertainty until the details of the attack are fully disclosed.