De Hong Kong avec amour

Une nouvelle forme de fraude à la crypto-monnaie a été identifiée à Hong Kong. À la suite de l'arnaque, les victimes ont subi des pertes de plusieurs dizaines de millions de dollars américains.

Hong Kong est en train de devenir une plaque tournante pour les nouvelles escroqueries de crypto-monnaie.

Grâce à son anonymat et à sa popularité, l'idée de s'enrichir avec les crypto-monnaies existe depuis longtemps et attire de plus en plus de personnes. Cette arnaque n'a rien à voir avec les affaires ou l'investissement. Au contraire, il est associé aux questions du cœur, à la recherche de relations, d'amour et de romance.

Selon la police de Hong Kong, la fraude est basée sur la psychologie et se déroule à l'aide de sites de rencontres si populaires récemment sur Internet.

Un escroc ou un fraudeur, faisant connaissance avec une victime potentielle via un site de rencontre, entame une communication intense. Le but de la communication est de renforcer la confiance et de gagner le plus possible la victime. Une fois que la communication est devenue une forme de communication romantique ou confidentielle, le fraudeur commence à consacrer la victime à ses problèmes de vie. Raconter des histoires sur les difficultés de la vie, les problèmes familiaux, les difficultés financières soudaines, les problèmes de santé, `` je veux venir chez vous, mais il n'y a pas d'argent pour un billet '', au point qu'il n'y a rien à manger, etc.

En plaçant la victime vers elle-même, en jouant sur l'empathie, les sentiments d'amour, ou simplement sur l'humanité. Les fraudeurs demandent à participer financièrement à la résolution de l'un de tous les problèmes ci-dessus en leur transférant une certaine somme d'argent en crypto-monnaie. 

Naturellement, la plupart des victimes, sans aucun doute, ont effectué un transfert en crypto-monnaie, dans l'espoir d'aider ou simplement de prendre part à la vie de leur bien-aimé, de leur amant ou simplement d'un nouveau `` meilleur ami ''.

Les responsables de la police de Hong Kong affirment que les victimes de la fraude ont subi des dommages de plusieurs millions de dollars. Chaque mois, la police enregistre 70 à 80 cas de ce genre. Au cours des six derniers mois seulement, le montant des dommages a dépassé 18 millions de dollars. 

Les arnaques à la crypto-monnaie existent depuis sa création. Mais à la lumière des événements qui se sont déroulés au cours de l'année écoulée, notamment en raison de la pandémie de coronavirus, il a acquis une popularité particulière. L'anonymat et la commodité dans l'utilisation de la crypto-monnaie, donnent un sentiment d'impunité et la capacité de sortir de l'eau attire de plus en plus de fraudeurs pour construire des stratagèmes d'arnaque. 

Comme nous le voyons aujourd'hui, n'importe qui peut devenir victime de fraudeurs, que ce soit une personne célèbre, un homme politique ou, pour reprendre l'exemple de Donald Trump, même le président d'un État comme les États-Unis d'Amérique.

From Hong Kong With Love

A new form of cryptocurrency fraud has been identified in Hong Kong. As a result of the scam, the victims suffered losses in the tens of millions of US dollars.

Hong Kong is emerging as a hub for new cryptocurrency scams.

Due to anonymity and popularity, the idea of ​​enrichment with cryptocurrencies has been around for a long time and is attracting more and more people. This scam has nothing to do with business or investment. On the contrary, it is associated with matters of the heart, the search for relationships, love and romance.

According to the Hong Kong police, the fraud is based on psychology and takes place with the help of dating sites so popular recently on the Internet.

A scammer or fraudster, getting to know a potential victim through a dating site, begins intensive communication. The purpose of communication is to build trust and win over the victim as much as possible. After the communication turns into a romantic or confidential form of communication, the fraudster begins to devote the victim to his life problems. Telling stories about the difficulties of life, family problems, sudden financial difficulties, health problems, `` I want to come to you, but there is no money for a ticket, '' to the point that there is nothing to eat, etc.

By placing the victim towards himself, playing on empathy, feelings of love, or simply on humanity. Fraudsters are asking to take financial part in solving one of all the above problems by transferring them a certain amount of money in cryptocurrency. 

Naturally, most of the victims, without any doubt, made a transfer in cryptocurrency, in the hope of helping or simply taking part in the life of their beloved, lover, or just a new `` best friend ''.

Hong Kong police officials say the fraud victims suffered multimillion-dollar damages. Every month, the police register 70 to 80 such cases. In the last six months alone, the amount of damage exceeded $ 18 million. 

Cryptocurrency scams have been around since its inception. But in light of the events taking place over the past year, especially due to the coronavirus pandemic, it has gained particular popularity. Anonymity and convenience in using cryptocurrency, gives a feeling of impunity and the ability to get out of the water attracts more and more fraudsters to build scam schemes. 

As we see today, anyone can become a victim of fraudsters, be it a famous person, a politician, or, using the example of Donald Trump, even the president of a state like the United States of America.