Crypto-monnaie et blanchisserie d'argent

Nous entendons constamment de nombreuses critiques sur la crypto-monnaie. Nous entendons dire que la crypto-monnaie est utilisée dans des activités illégales et criminelles pour le blanchiment d'argent, l'évasion fiscale, les armes, la drogue et même les biens humains. Nous pouvons le lister à l'infini.

Ross William Ulbright est le créateur du marché digital darknet, cyber pirate, cyber terroriste qui a créé une sorte de route de la soie. Permettre aux utilisateurs d'acquérir toutes les formes d'instruments criminels, des drogues aux armes. Cette innovation a retenu l'attention du monde entier. Bitcoin et ses analogues peuvent désormais être utilisés pour le blanchiment d'argent et d'autres stratagèmes criminels.

Depuis la crise financière, des dizaines de harcèlement ont ciblé les blanchisseurs d'argent. Un grand nombre de banques, d'institutions financières, de sociétés écrans et d'organisations offshore continuent d'exister et jouent un rôle essentiel dans les opérations de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale.

Les amendes réglementaires imposées à certaines des institutions financières les plus importantes et les plus importantes du monde ne parviennent pas à empêcher les sorties d'argent et les activités parallèles. Selon l'avocat général d'une grande banque multinationale, la banque a pris en compte le risque d'amendes des régulateurs lors de l'examen de telles transactions .

Tant que le profit du commerce dépasse la pénalité, il est plus ou moins bon.

Selon l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, le volume des transactions suspectes s'élève toujours à 2 000 milliards de dollars par an. Avec une valeur marchande totale des crypto-monnaies de 120 milliards de dollars.

Par conséquent, alors que les crypto-monnaies sont réputées pour le blanchiment d'argent, il est peut-être temps de porter notre attention sur les vrais clients des laveries automatiques de devises mondiales.

Vous trouverez ci-dessous une liste des plus grands scandales de blanchiment d'argent des deux dernières décennies.

  • Standard Chartered Bank (Royaume-Uni)

En 2012, la banque a payé une amende de 667 millions de dollars pour avoir enfreint les sanctions américaines pour faire des affaires avec l'Iran. Deux ans plus tard, après une amende record, l'État de New York a imposé une amende supplémentaire de 300 millions de dollars à la banque en raison du laxisme des contrôles de blanchiment d'argent.

  • HSBC Bank (Royaume-Uni)

En vertu d'un accord de poursuite différée conclu en 2012 avec le gouvernement américain, la banque a été condamnée à une amende stupéfiante de 1,9 milliard de dollars pour ne pas avoir contrôlé plus de 670 milliards de dollars d'envois de fonds mexicains et plus de 9,4 milliards de dollars. Dollars américains dans les transactions d'achat en dollars américains.

  • ING Bank (Pays-Bas)

En 2018, la banque néerlandaise a été condamnée à une amende de 900 millions de dollars par le régulateur néerlandais. La banque a reconnu qu'elle présentait de graves lacunes en ce qu'elle n'était pas en mesure d'empêcher les paiements illégaux à VimpelCom, une société appartenant à un fonctionnaire du gouvernement ouzbek.

  • Danske Bank (Danemark)

En septembre dernier, la banque Danske a admis que neuf ans plus tard, malgré les avertissements des lanceurs d'alerte et des régulateurs, environ 200 milliards d'euros de fonds potentiellement illégaux circulaient toujours dans son secteur estonien. Des enquêtes sont en cours en Estonie, au Danemark et aux États-Unis.

  • Deutsche Bank (Allemagne)

En 2017, les autorités américaines et britanniques ont infligé une amende de 670 millions de dollars à une banque allemande pour une série de transactions miroir via son bureau de Moscou. Grâce à ces transactions, les Russes peuvent utiliser des roubles pour acheter des actions en Russie puis les vendre à Londres contre des dollars ou des euros, transférant ainsi des milliards de dollars à l'étranger.

  • Commerzbank (Allemagne)

Une autre grande banque allemande a également été condamnée à une amende record de 1,45 milliard de dollars pour avoir traité plus de 250 milliards de dollars de transactions pour des organisations iraniennes et soudanaises entre 2002 et 2008.

  • JPMorgan Chase (États-Unis)

Le géant bancaire américain JPMorgan Chase existe depuis 15 ans et utilise son compte pour traiter avec la banque sous la direction du plan Ponzi de Bernard Madoff et des financiers de Wall Street, qui depuis 2014 ont délibérément ignoré les transactions signalées par les tribunaux américains. Il s'agit du plus grand projet de Ponzi à 65 milliards de dollars.

  • Citigroup (États-Unis)

La banque a traité plus de 8,8 milliards de dollars de transactions avec peu de surveillance et a été condamnée à une amende de 237 millions de dollars.

  • Wachovia Bank (États-Unis)

Une banque de Charlotte, en Virginie, a été condamnée à une amende de 160 millions de dollars après avoir découvert que les cartels de la drogue mexicains utilisaient les comptes bancaires pour financer leurs activités et blanchir de l'argent.

  • Banque de réserve gratuite (Costa Rica)

Cette plateforme de monnaie numérique a joué un rôle clé dans une opération de blanchiment d'argent de 6 milliards de dollars en 2016, et les autorités américaines ont condamné son fondateur, Artur Budovsky, à 20 ans de prison pour avoir dirigé l'entreprise via cette plateforme costaricienne. Entreprise de blanchiment d'argent.

Bien qu'il ne s'agisse là que de quelques-uns des scandales de blanchiment d'argent les plus médiatisés des 20 dernières années.

Tant que l'activité criminelle existera et continuera d'exister, il y aura une demande continue de services financiers pour générer des revenus à partir de ces fonds collectés illicitement.

La crypto-monnaie offre sans aucun doute d'énormes opportunités de blanchiment d'argent, mais ce n'est pas la première et pas la seule.

Cryptocurrency and Money Laundry

We constantly hear a lot of criticism about cryptocurrency. We hear that cryptocurrency is used in illegal, criminal activities for money laundering, tax evasion, arms, drugs and even human goods. We can list it endlessly.

Ross William Ulbright is the creator of the digital darknet marketplace, cyber pirate, cyber terrorist who created a kind of Silk Road. Allowing users to acquire all forms of criminal instruments from drugs to weapons. This innovation has caught the attention of the whole world. Bitcoin and its analogues have become possible to be used for money laundering and other criminal schemes.

After the financial crisis, dozens of prosecutions have targeted money launderers. A large number of banks, financial institutions, shell companies and offshore organizations continue to exist and play a critical role in money laundering and tax evasion operations.

Regulatory fines for some of the largest and most prominent financial institutions in the world fail to prevent money outflow and shadow activity. According to the general counsel of a large multinational bank, the bank took into account the risk of fines from regulators when considering such transactions .

As long as the profit on the trade exceeds the penalty, it is more or less good

According to the United Nations Office on Drugs and Crime, the volume of suspicious transactions still stands at $ 2 trillion per year. With a total market value of cryptocurrencies of $ 120 billion.

So while cryptocurrencies are notorious for money laundering, it might be time to turn our attention to the true patrons of global currency laundromats.

Below is a list of the biggest money laundering scandals of the past two decades.

  • Standard Chartered Bank (UK)

In 2012, the bank paid a $ 667 million fine for violating U.S. sanctions on doing business with Iran. Two years later, after a record fine, New York State imposed an additional $ 300 million fine on the bank due to lax money laundering controls.

  • HSBC Bank (UK)

Under a 2012 deferred prosecution agreement with the US government, the bank was fined a staggering $ 1.9 billion for failing to control over $ 670 billion in Mexican remittances and over $ 9.4 billion. US dollars in purchase transactions in US dollars.

  • ING Bank (Netherlands)

In 2018, the Dutch bank was fined $ 900 million by the Dutch regulator. The bank acknowledged that it was seriously flawed in that it was unable to prevent illegal payments to VimpelCom, a company owned by an Uzbek government official.

  • Danske Bank (Denmark)

Last September, Danske bank admitted that nine years later, despite warnings from whistleblowers and regulators, about 200 billion euros of potentially illegal funds were still flowing through its Estonian sector. Investigations are ongoing in Estonia, Denmark and the United States.

  • Deutsche Bank (Germany)

In 2017, the US and UK authorities fined a German bank $ 670 million for a series of mirror transactions through its Moscow office. Through these transactions, Russians can use rubles to buy shares in Russia and then sell them in London for dollars or euros, thus transferring billions of dollars abroad.

  • Commerzbank (Germany)

Another major German bank was also fined a record $ 1.45 billion for processing more than $ 250 billion in transactions for Iranian and Sudanese organizations between 2002 and 2008.

  • JPMorgan Chase (США)

US banking giant JPMorgan Chase has been around for 15 years and has been using his account to deal with the bank under the leadership of Bernard Madoff's Ponzi scheme and Wall Street financiers, who since 2014 have deliberately ignored red flag transactions in US courts. This is the largest Ponzi scheme at $ 65 billion.

  • Citigroup (USA)

The bank processed more than $ 8.8 billion in transactions with little oversight and was fined $ 237 million.

  • Wachovia Bank (USA)

A bank in Charlotte, Virginia was fined $ 160 million after it was discovered that Mexican drug cartels were using the bank's accounts to fund their businesses and launder money.

  • Free Reserve Bank (Costa Rica)

This digital currency platform played a key role in a $ 6 billion money laundering operation in 2016, and the US authorities sentenced its founder, Artur Budovsky, to 20 years in prison for running the company through this Costa Rican platform. Money laundering business.

Although these are just some of the biggest money laundering scandals in the last 20 years.

As long as criminal activity exists and continues to exist, there will be a continued demand for financial services to generate income from these illicitly collected funds.

Cryptocurrency undoubtedly provides tremendous opportunities for money laundering, but this is not the first and not the only way.