Le coronavirus provoque une diminution de l'activité des traders cryptographiques au Japon

Le régulateur japonais JVCEA a publié un rapport indiquant que le nombre de traders actifs dans le pays a diminué depuis mars 2020.

Les Japonais font davantage confiance aux monnaies traditionnelles

Après la déclaration de l'état d'urgence, l'activité sur les échanges de crypto-monnaie a diminué car les gens ont commencé à épargner plus d'argent fiduciaire comme «coussin de sécurité» pour l'avenir.

Selon le rapport, le nombre de comptes de trading actifs a diminué de près de 4 000 au cours du mois.

Les dépôts sur les bourses ont augmenté

Dans un contexte de diminution du nombre de traders actifs, la taille moyenne des dépôts fiduciaires a augmenté. Cela peut être dû au fait que le gouvernement du pays a alloué une aide financière aux familles d'un montant d'environ 940 dollars (100 000 yens), dont une partie est restée dans les comptes japonais.

Après que le Premier ministre du pays, Shinzo Abe, a déclaré l'état d'urgence le 8 avril, de nombreux traders de crypto ont échangé des actifs numériques contre des fiat afin de s'assurer contre la détérioration de la situation financière personnelle, la perte d'emploi et d'autres chocs possibles.

Le commerce ne s'est pas arrêté

Malgré ces données, l'intérêt général pour les crypto-monnaies au Japon n'a pas diminué, selon le commerçant local Yuya Hasegawa. Au minimum, la récente montée du Bitcoin au niveau de 12000 $ et la croissance de l'ensemble du marché Altcoin peuvent parler de la popularité de la crypto-monnaie.

Coronavirus Causes Decrease in Activity of Crypto Traders in Japan

The Japanese regulator JVCEA has published a report that says the number of active traders in the country has decreased since March 2020.

Japanese trust traditional currencies more

After the announcement of the state of emergency, activity on cryptocurrency exchanges decreased as people began to save more fiat money as a "safety cushion" for the future.

According to the report, the number of active trading accounts for the month decreased by almost 4,000.

Deposits on exchanges have grown

Against the background of a decrease in the number of active traders, the average size of fiat deposits increased. This may be due to the fact that the country's government allocated financial assistance to households in the amount of about 940 dollars (100,000 yen), some of which remained in the Japanese accounts.

After the country's Prime Minister Shinzo Abe declared a state of emergency on April 8, many crypto traders exchanged digital assets for fiat to insure themselves against worsening personal financial situation, job loss and other possible shocks.

Trade hasn't stopped

Despite this data, the general interest in cryptocurrencies in Japan has not decreased, according to local trader Yuya Hasegawa. At a minimum, the recent rise of Bitcoin to the level of $ 12,000 and the growth of the entire Altcoin market can show the popularity of the cryptocurrency.