La Banque de Russie prépare un projet pilote sur le rouble numérique

Le programme de la Banque centrale de Russie dans le domaine de la monnaie numérique, dans le contexte de la tendance mondiale, accélère les travaux sur la création d'une crypto-monnaie nationale - le rouble numérique (CBDC).

Ce mois-ci, la Banque centrale de Russie a annoncé qu'elle envisagerait de lancer une monnaie numérique nationale. C'est peut-être arrivé, dans le contexte du développement rapide du yuan numérique et du prochain projet pilote de l'Euro Bank, la Banque de Russie change sa politique à l'égard de la crypto-monnaie nationale. Bien qu'un an plus tôt, il ait affirmé qu'il ne voyait aucun besoin de créer et de publier une version numérique du rouble. Suite au changement de rhétorique de la Banque centrale, un groupe de banques commerciales russes a également exprimé son souhait de rejoindre le projet.

D'après les rapports des médias, il est devenu connu. Anatoly Aksakov, président du comité de la Douma d'État sur les marchés financiers, a exprimé l'espoir que le projet pilote du rouble numérique sera lancé au premier semestre 2021 . A déclaré que les règles sur les questions liées aux CBDC pourraient différer des futures. Des comptes axés sur les actifs cryptographiques arrivent et seront publiés sous peu.

D'après les informations reçues de diverses sources, il est devenu connu que la plupart des banques russes avaient commencé à préparer la création de portefeuilles numériques compatibles avec le rouble numérique. Cependant, certaines institutions ont exprimé leur confiance dans le fait que le secteur bancaire international est loin derrière la Chine dans la création de la monnaie numérique des CBDC.

La banque centrale a ajouté que par rapport aux autres méthodes de paiement et de règlement, la CBDC permettra aux utilisateurs de recevoir des frais moins élevés et une plus large gamme de services.

On dit également que l'application mobile permettra d'effectuer des achats et des transferts hors ligne, les transactions peuvent être effectuées via des distributeurs automatiques de billets, des terminaux de paiement, des applications bancaires et des interfaces de plate-forme bancaire sur Internet.

Bank of Russia Prepares Digital Ruble Pilot Project

The program of the Central Bank of Russia in the field of digital currency, against the background of the global trend, is accelerating work on the creation of a national cryptocurrency - the digital ruble (CBDC).

This month, the Central Bank of Russia said it would consider launching a national digital currency. Perhaps this happened against the backdrop of the rapid development of the digital yuan and the upcoming pilot project of the Euro Bank, the Bank of Russia is changing its policy towards the national cryptocurrency. Although a year earlier he claimed that he saw no need to create and release a digital version of the ruble. Following the change in the Central Bank's rhetoric, a group of Russian commercial banks have also expressed their desire to join the project.

From media reports it became known. Anatoly Aksakov, Chairman of the State Duma Committee on Financial Markets, expressed the expectation that the pilot project of the digital ruble will be launched in the first half of 2021 . Stated that the rules on CBDC-related issues may differ from future ones. Accounts focused on crypto assets are coming in and will be released shortly.

From information received from various sources, it became known that most Russian banks have begun preparations for the creation of digital wallets compatible with the digital ruble. However, some institutions have expressed confidence that the international banking sector is lagging far behind China in creating the CBDC digital currency.

The central bank added that compared to other payment and settlement methods, CBDC will allow users to receive lower fees and a wider range of services.

It is also said that the mobile application will allow making purchases and transfers offline, transactions can be carried out through ATMs, payment terminals, banking applications and interfaces of the Internet banking platform.