DAI et USDC modifient les règles du jeu dans DeFi

Récemment, nous avons vu le développement réussi des stablecoins sur la scène de l'industrie de la cryptographie. Les Stablecoins ont connu un succès important, suscitant beaucoup d'intérêt et affichant une forte croissance en 2020.

Sans aucun doute, Tether reste le leader en termes d'offre et de demande, mais DAI et USDC se sont précipités à la poursuite de l'USDT.

Tether USDT est un jeton de crypto-monnaie émis par Tether Limited. L'idée de ce jeton est de donner aux participants du marché de la crypto-monnaie la possibilité d'utiliser un actif numérique stable (stablecoin) indexé sur le taux du dollar américain, qui ne subit pas de fluctuations de taux importantes, contrairement aux autres crypto-monnaies. Tether est lancé sur la plate-forme Omni Layer, qui est une superstructure sur la blockchain Bitcoin.

Jeton DAI - ERC20, indexé sur le dollar américain, valeur Dai est de 1 USD. Apparu dans une expérience communautaire qui a généré une fraction du volume de transactions similaire à l'USDC. Contrairement à Tether, Dai n'a pas d'organisme centralisé pour soutenir chaque Dai avec de vrais dollars américains. Dai est utilisé exclusivement sur la blockchain Ethereum.

USD Coin (USDC) est un jeton ERC-20. Il est développé conjointement par Coinbase et Circle. La plate-forme Ethereum a été prise comme base de la crypto-monnaie USDC. USDC fait référence à des pièces stables - une pièce qui dépend du taux de la monnaie fiduciaire et n'est pas sujette à la volatilité par rapport aux autres crypto-monnaies. Il est présenté sous forme de dollars réels, mais sous forme numérique au taux de 1 USDC équivaut à 1 USD.

Contrairement à Tether, USDC et DAI n'ont pas de résultats aussi visibles et significatifs en termes de position dominante. Depuis que les bourses ont intégré des pièces stables USDC et DAI à d'autres fins, telles qu'un mécanisme de transfert basé sur des jetons et le maintien de la communauté.

De plus, grâce à l'intérêt croissant pour l'USDC et le DAI, nous avons constaté une augmentation du volume des transactions au troisième trimestre. Rien qu'en septembre, les transferts en ligne ont dépassé l'ensemble du premier trimestre. La croissance des intérêts et des échanges s'explique peut-être par le fait que les traders ont eu la possibilité de générer des revenus supplémentaires à partir d'actifs non volatils tels que l'USDC et le DAI.

En 2019 et début 2020, le volume de transactions de Tether était approximativement égal à 67% du marché total des stablecoins. Avec l'avènement de DeFi, le volume des transactions de DAI et USDC a considérablement augmenté. La part de marché de l'USDC a doublé, passant de 10,7% à plus de 22%. Il convient de noter que, à mesure que d'autres pièces stables s'intègrent à DeFi, le volume des transactions de Tether diminue considérablement. Par exemple, le volume du marché de l'USDT a diminué de 20% entre les deuxième et troisième trimestres.

Étant donné que le jeton DAI montre un taux de génération plus élevé. Les utilisateurs du réseau ont commencé à montrer une augmentation vers lui, ce qui explique la croissance rapide et l'expansion de la portée des jetons. Cela fait de DAI une partie importante de l'écosystème DeFi et, à mesure qu'il se développe, les utilisateurs peuvent découvrir d'autres façons d'utiliser l'actif.

DAI & USDC Are Changing the Rules of the Game in DeFi

Recently, we have seen the successful development of stablecoins on the stage of the crypto industry. Stablecoins have achieved significant success, generating a lot of interest and showing strong growth in 2020.

Undoubtedly, Tether remains the leader in terms of supply and demand, but DAI and USDC rushed in pursuit of USDT.

Tether USDT is a cryptocurrency token issued by Tether Limited. The idea of ​​this token is to give cryptocurrency market participants the opportunity to use a stable digital asset (stablecoin) pegged to the US dollar rate, which does not experience significant rate fluctuations, unlike other cryptocurrencies. Tether is launched on the Omni Layer platform, which is a superstructure over the Bitcoin blockchain.

DAI - ERC20 token, pegged to US dollar, Dai value is 1 USD. Appeared in a community experiment that generated a fraction of the transaction volume similar to USDC. Unlike Tether, Dai does not have a centralized body to back each Dai with real US dollars. Dai is used exclusively on the Ethereum blockchain.

USD Coin (USDC) is an ERC-20 token. It is jointly developed by Coinbase and Circle. The Ethereum platform was taken as the basis for the USDC cryptocurrency. USDC refers to stablecoins - a coin that depends on the rate of fiat money and is not subject to volatility compared to other cryptocurrencies. It is presented in the form of real dollars, but in digital form at the rate of 1 USDC equal to 1 USD.

Unlike Tether, USDC and DAI do not have such noticeable and significant results in terms of dominance. Since exchanges have integrated USDC and DAI stablecoins for other purposes, such as a token-based transfer mechanism and maintaining the community.

Also thanks to the growing interest in USDC and DAI, we saw an increase in trading volume in the third quarter. In September alone, online transfers exceeded the entire first quarter. Perhaps the reason for the growth in interest and trading is that traders have gained the opportunity to generate additional income from non-volatile assets such as USDC and DAI.

In 2019 and early 2020, Tether's transaction volume was approximately equal to 67% of the total stablecoin market. With the advent of DeFi, the transaction volume of DAI and USDC has grown significantly. The market share of USDC has doubled from 10.7% to over 22%. It is worth noting that as other stablecoins integrate into DeFi, Tether's trading volume decreases markedly. For example, the market volume of USDT decreased by 20% between the second and third quarters.

Since the DAI token shows a higher generation rate. Network users began to show increased towards it, this explains the rapid growth and expansion of the scope of tokens. This makes DAI a significant part of the DeFi ecosystem, and as it grows, users can discover more ways to use the asset.